Morphelin en damage step

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

gondorf10

Avatar de gondorf10

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/05/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 24/02/2008
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par gondorf10 le Dimanche 24 Février 2008 à 18:46


Bonjour a tous
J ai une question (suis peut paraitre stupide je sais) a propos du morphelin, on m as dit que (si l' on avais le mana pour bien sur) on pouvais infliger plus de 5 points de dégats avec un morphelin non enchanter. J ai regarder dans les règle officielles et d après ce que j ai compris en se servant de la pile il est bien possible de f aire passer le morphelin 6/0 au moment de mettre les degats dans la pile et en réponse a sa mort le repasser 5/1 ou plus (en endurance bien sur)
Voila j aimerais savoir ce que vous en pensiez car si cela marche comme ça alors cette créature et plus forte que je le pensais encord


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Février 2008 à 19:05


la prochaine fois mets les textes des cartes dont tu parles.
morphelin

non, ca ne marche pas.
-pour la simple raison que des qu'on resoudra la capacité qui le rend 6/0, on verifiera les effets basés sur un état juste avant qu'un joueur ne recoive la priorité: il sera mis au cimetière avant que quiconque puisse jouer quoi que ce soit. (ca ne passe pas par la pile, donc impossible d'y repondre)

de plus, pour qu'il fasse 5 blessures, il faut booster sa force à l'étape de declaration des bloqueurs au plus tard (à l'etape de blessures de combat c'est trop tard, puisqu'on assigne les blessures de combat avant de pouvoir jouer quoi que ce soit), donc si tu le boostais à 6/0 , il serait mis au cimetière bien avant qu'on puisse assigner ses blessures de combat.

avec le morphelin, le truc c'est de le rendre 5/1 à l'etape de declaration des bloqueurs, puis à l'étape de blessures de combat apres avoir assigné ses blessures de combat, de le rendre 1/5 (ou 0/6 ou, -2/8....) afin qu'il puisse encaisser les blessures de la creature le bloquant ou qu'il bloque.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Shak-all

Avatar de Shak-all

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2007
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shak-all le Dimanche 24 Février 2008 à 19:36


Juste une question, si on a mana infini, on peut donc rendre le morphelin - infini / +infini????


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Février 2008 à 20:23


non, puisque l'infini n'existe pas à Magic.

tu pourras le rendre -4545571871/4545571877 ou même -241446542548284828192819284/241446542548284828192819290 , mais pas -infini/+infini.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1