Noyeuse de secrets et Coureuse à la fronde d'Orprairie

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shak-all

Avatar de Shak-all

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2007
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shak-all le Dimanche 24 Février 2008 à 17:44


Si j'engage la Noyeuse de secrets pour meuler un, est-ce que mon adversaire peu répondre en engageant Coureuse à la fronde d'Orprairie?


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Dimanche 24 Février 2008 à 18:07


Non, enfin pas pour empêcher de meuler en engageant l'ondin.

"Engagez un ondin dégagé que vous contrôlez" est le cout d'activation de la capacité de la noyeuse. Il est payé pour mettre l'effet associé dans la pile.
Quand ton adversaire reçoit la priorité, l'ondin est déjà engagé et l'effet est dans la pile. Il ne peut plus engager l'ondin préventivement. Tout ce qu'il peut faire, c'est contrer l'effet par exemple avec Videmage silencieuse (auquel cas l'ondin aura quand même été engagé).

[ Dernière modification par -Roswell- le 24 fév 2008 à 18h07 ]


Shak-all

Avatar de Shak-all

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/03/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/12/2007
46 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shak-all le Dimanche 24 Février 2008 à 18:39


Ahh merci, je jouais sur MWS et un gas m'avait traité de noob et disait qu'il l'engageait pour, m'enpêcher de meuler.
Même s'il l'engageais avant, je pourrais y répondre en engageant la noyeuse comme réponse??


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Dimanche 24 Février 2008 à 19:06


Et oui.

Dans le cas où c'est lui qui commence le duel Coureuse vs Noyeuse :
Il paye le cout pour mettre dans la pile l'effet de sa Coureuse ("engagez la créature ciblée", qui cible la noyeuse). Et il te cède la priorité.
Tu payes le cout "Engager un ondin" pour mettre dans la pile l'effet de la Noyeuse.
On résout l'effet de la Noyeuse, tu le meules d'une carte.
On résout l'effet de la Coureuse, qui cible ta Noyeuse déjà engagée.

Le fond du problème ici, pour ton adversaire, est une question de timing entre "cout" et "effet" :
- engager une créature avec la Coureuse est l'effet d'une capacité activée. Cet effet est résolu quand il quitte la pile.
- engager la Noyeuse pour meuler est le cout d'une capacité activée. Le coût est payé dès que tu mets l'effet dans la pile.

[ Dernière modification par -Roswell- le 24 fév 2008 à 19h06 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Février 2008 à 19:10


c'est des capacités qu'on met en pile, pas des effets...

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1