suspension / capacité déclenchée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Dimanche 24 Février 2008 à 16:52


Salut, j'ai deux petites questions qu'on s'est posé au cour d'une partie:

1) Est-ce qu'un Familier solisophe réduit le cout de suspension d'un Éphéméroptère Errant?

2) Si je décide d'activer la capacité déclenchée de mon Cavalier soufflecape quand je le déclare attaquant, dois-je choisir la cible au moment ou la capacité va sur la pile ou au moment ou elle se résoud (même question lorsqu'un Kavru languefeu arrive en jeu par exemple et plus généralement)?

merci d'avance

___________________



Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Dimanche 24 Février 2008 à 17:17


1) Non, ce n'est pas son cout de mana.

2)Au moment où elle va sur la pile.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Février 2008 à 19:34


1/
Dr-Tenma: meme si c'etait son cout de mana, ca ne le reduirait pas.

la bonne raison, c'est que quand on met une carte en suspension en payant son cout de suspension, on ne la joue pas (on effectue juste une action spéciale)

2/ c'est une capacité déclenchée. ça ne s'active pas (d'ailleurs, le verbe activer ne veut rien dire à Magic). elle se declenche obligatoirement lorsque ta créature attaque.
à sa mise en pile tu choisis une créature à cibler.
ce n'est qu'à sa résolution que tu choisiras si tu engages la cible choisie ou non.

par exemple, si ton adversaire ne controle aucune créature et que tu controles Horobi, gémisseur de la mort, tu seras obligé de cibler et donc de détruire une des créatures que tu controles.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Lundi 25 Février 2008 à 00:12


merci pour ces précisions, surtout celle là
c'est une capacité déclenchée. ça ne s'active pas (d'ailleurs, le verbe activer ne veut rien dire à Magic). elle se declenche obligatoirement lorsque ta créature attaque.
à sa mise en pile tu choisis une créature à cibler.
ce n'est qu'à sa résolution que tu choisiras si tu engages la cible choisie ou non.


c'est beaucoup plus clair, merci!

___________________



Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1