appui de créature

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

aaalllouch

Avatar de aaalllouch

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/12/2007
14 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par aaalllouch le Jeudi 21 Février 2008 à 10:36


Bonjour,

j'ai quelques questions sur l'appuie de créature.

Prenons par exemple l'Heros changelin :
http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13891-heros-changelin.html

Quand il arrive en jeux on choisi une créature pour l'appuie :
-Si on a pas de créature en jeux, est-ce qu'on peut jouer l'héros changelin quand même et elle sera sacrifier quand elle arrive en jeux : pour utiliser l'effet d'un pacte de la tombe par exemple?
-Si on choisi une créature et qu'elle est détruite par l'adrversaire, est-ce qu'on peut choisir une autre créature ou est-ce que les deux créatures meurt?

[ Dernière modification par lyon4 le 21 fév 2008 à 14h38 ]


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Jeudi 21 Février 2008 à 10:57


Quand ton héros arrive en jeu, sa capacité d'appui va aller en pile, tu ne dois annoncer la créature choisie qu'au moment de la résolution, donc ton adversaire doit jouer ses anti-bêtes avant que tu n'annonce ton choix, après, c'est trop tard et la créature aura été "appuyée".

Tu peux tout à fait le jouer sans qu'il n'y ait d'autres créatures en jeu.

___________________


Emrad

Avatar de Emrad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emrad le Jeudi 21 Février 2008 à 18:10


Note amusante à propos de l'Apui de créature :

Si ton adversaire détruit le Héros Changeling avant la résolution de la capacité qui te demande de retirer une créature, tu devras quand même retirer une créature mais elle ne reviendra jamais ! En effet, la capacité qui dit que la créature revient en jeu se résoudra avant (dans le vide), et ensuite celle qui t'oblige à retiré une créature. Elle ne peut donc pas revenir.

___________________

Le forum de la communauté belge francophone de Magic the Gathering

Jarod42

Avatar de Jarod42

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 28/12/2006
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jarod42 le Vendredi 22 Février 2008 à 09:56


Le 21/02/2008, Emrad avait écrit ...

Note amusante à propos de l'Apui de créature :

Si ton adversaire détruit le Héros Changeling avant la résolution de la capacité qui te demande de retirer une créature, tu devras quand même retirer une créature mais elle ne reviendra jamais ! En effet, la capacité qui dit que la créature revient en jeu se résoudra avant (dans le vide), et ensuite celle qui t'oblige à retiré une créature. Elle ne peut donc pas revenir.


Tu peux aussi choisir de sacrifier le héros changelin...


Emrad

Avatar de Emrad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emrad le Vendredi 22 Février 2008 à 10:45


Non, s'il n'est plus en jeu, tu ne peux pas !

502.72. Appui

502.72a. L'appui représente deux capacités déclenchées. « Appui d'[objet] » signifie « Quand ce permanent arrive en jeu, sacrifiez-le à moins que vous ne retiriez de la partie un autre [objet] que vous contrôlez » et « Quand ce permanent quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de son propriétaire la carte retirée.


Si tu es capable de retiré une créature de la partie, et incapable de sacrifier la créature qui à l'appui, tu retires une créature qui ne reviendra pas.

___________________

Le forum de la communauté belge francophone de Magic the Gathering

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 22 Février 2008 à 12:35


@ emrad : tu es sur?

Je le voyais différemment pour ma part. La capacité « Quand ce permanent arrive en jeu, sacrifiez-le à moins que vous ne retiriez de la partie un autre [objet] que vous contrôlez » va en pile, on te détruit ta créature, la capacité « Quand ce permanent quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de son propriétaire la carte retirée." va en pile à son tour, on la résout dans le vide, on résout la 2e capacité, et on le sacrifie, sauf si à la place on choisit de retirer de la parti une autre créature. Le fait de retirer une créature du jeu se fait si on le souhaite, et le sacrifice est obligatoire si on ne retire pas une créature, en somme.

Si je me trompe, j'aimerais bien 2/3 explications, car je ne comprends pas très bien ta version. Merci

[ Dernière modification par Vahaldur le 22 fév 2008 à 12h37 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Février 2008 à 13:39


tu as raison (ainsi que Jarod42)
emrad raconte des aneries.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 fév 2008 à 13h41 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Emrad

Avatar de Emrad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emrad le Vendredi 22 Février 2008 à 17:14


Euh, je me trompe peut-être, mais tu va devoir me dire où lyon4.
La situation est un peu complexe, je ne sais pas si je me suis bien expliqué :

1) On joue un Héros Changelin.
2) La capacité qui dit "Sacrifiez-le à moins que vous ne retiriez de la partie un autre [objet] que vous contrôlez" va en pile.
3) L'adversaire détruit le Héros Changelin en réponse à cette capacité.
4) La capacité qui dit "Quand ce permanent quitte le jeu, renvoyez en jeu sous le contrôle de son propriétaire la carte retirée." va en pile. On la résout dans le vide.
5) On résout le point "2)" : on doit retiré une permanent du type en question si c'est possible.


J'ai toujours appliqué cette situation comme ça (même si elle n'a pas dû m'arriver plus de 2-3x).

Si je me trompe, merci de me dire où.

___________________

Le forum de la communauté belge francophone de Magic the Gathering

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 22 Février 2008 à 17:42


Lorsque la capacité 2) va sur la pile (sacrifiez le a moins de retirer un objet du jeu), tu n'as rien à choisir.

Tu choisis si tu sacrifies ton héros ou si tu retires un objet (non encore choisi) au moment où la capacité se résout.

ca marche dans cet ordre :

1) héros arrive en jeu.
2) La capacité [sacrifice-retirer du jeu] va sur la pile. (tu ne choisis rien à ce moment)
3) L'adversaire détruit ton héros changelin
4) La capacité de renvoi en jeu se met en pile, et se résout a vide.
5) La capacité 2) se résout : Tu choisis si tu sacrifies le Héros ou si tu retires un objet (si c'est le cas, tu le choisis à ce moment).

Au point 5, même si le héros n'est plus en jeu, tu peux tout à fait choisir de le sacrifer (en gros, tu ne sacrifies rien, il n'est plus là). Il n'y a aucune obligation quand à retirer un objet de la partie (que tu n'as même pas à choisir, en passant).

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Emrad

Avatar de Emrad

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/12/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Emrad le Vendredi 22 Février 2008 à 17:56


Au point 5, même si le héros n'est plus en jeu, tu peux tout à fait choisir de le sacrifer (en gros, tu ne sacrifies rien, il n'est plus là). Il n'y a aucune obligation quand à retirer un objet de la partie (que tu n'as même pas à choisir, en passant).


Ah, ok, je vois maintenant ! J'étais persuadé qu'on devait retiré un [objet] puisque c'était impossible de le sacrifié.

Merci de l'info.

___________________

Le forum de la communauté belge francophone de Magic the Gathering

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 22 Février 2008 à 19:52


La difference tient à la formulation.

Ici il est ecrit:
sacrifiez-le à moins que vous ne retiriez de la partie un autre [objet] que vous contrôlez


Il n'y a qu'un choix a faire "celui de sacrifier le permanent cité ou pas". le fait de retirer l'objet n'est qu'une consequence du choix de ne pas le sacrifier. Mais tu as le droit de le sacrifier meme s'il n'est pas en jeu. (enfin c'est comme ça que je le vois meme si j'admet ne pas etre bien sur de mon interpretation)

Cela aurait il été different si le texte avait été:" Retirez un autre objet de la partie ou sacrifiez le permanent cité" qui offre bien 2 options?

[ Dernière modification par molodiets le 22 fév 2008 à 19h56 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1