capacités activées

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Maianico

Avatar de Maianico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maianico le Dimanche 17 Février 2008 à 21:49


qu'est ce qu'une capacité activée ?
Les capacitées d'un arpenteur sont elles considérées comme activées ?
(question pour savoir comment utiliser l'aiguille à sectionner)


Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Dimanche 17 Février 2008 à 21:55


212.9f. Chaque arpenteur a un certain nombre de capacités activées. Un joueur peut jouer la capacité activée d'un arpenteur uniquement durant une phase principale de son tour, quand il a la priorité, quand la pile est vide, et seulement si aucune de ses capacités activées n'a encore été jouée ce tour-ci. Le coût pour jouer une capacité activée d'un arpenteur est de lui ajouter ou de lui retirer un certains nombre de marqueurs «loyauté», comme indiqué sur le symbole de loyauté dans le coût de la capacité. Une capacité avec un coût de loyauté négatif ne peut pas être jouée à moins que l'arpenteur ait au moins ce nombre de marqueurs «loyauté» sur lui.


Pour l'arpenteur. Ce sont donc bien des capacité activé.

Pour les capacités activées en règle générale, :
403.1. Une capacité activée est écrite sous la forme "coût : effet". Le coût d’activation est tout ce qui est avant les deux points (:) et doit être payé par le contrôleur de la capacité pour pouvoir la jouer.


Et pour Aiguille à sectionner (n'oublies pas les liens des cartes la prochaine fois), tu peux nommer un arpenteur, et donc empêcher l'activation de ses capacités.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Maianico

Avatar de Maianico

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/03/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/03/2005
205 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Maianico le Dimanche 24 Février 2008 à 09:20


d'accord. Donc les capacitées que l'aiguille ne peux pas inhiber sont celles déclenchées automatiquement


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 24 Février 2008 à 11:04


l'aiguille ne peut rien contre les capacités (pas de e) déclenchées (celles avec "Quand"/"À chaque fois que"/"Au début/À la fin") ou statiques (celles qui ne sont ni activées, ni déclenchées)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1