Enduring Renewal + Ivory Gargoyle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Dimanche 17 Février 2008 à 21:01


Salut, une petite question:
Est-ce que je saute ma prochaine étape de pioche si ma Gargouille d'ivoire va au cimetierre depuis le jeu alors que je controle un Renouvellement perpétuelle?

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Février 2008 à 21:15


malheureusement, oui.

quand elle est mise au cimetière, la capacité de la gargouille ainsi que celle du renouvellement vont sur la pile (l'ordre que tu choisis n'a pas vraiment d'importance)
quand on resoudra la capacité du renouvellement, la gargouille sera mise dans ta main.
quand on resoudra la capacité de la gargouille, une capacité déclenchée retardée qui ira en pile à la fin du tour est créée.

lorsque la fin du tour viendra, la capacité déclenchée retardée ira en pile et, à sa résolution, elle cherchera en vain la gargouille dans le cimetière et donc ne lui fera rien, mais son autre effet, qui fait passer ta prochaine etape de pioche , lui, s'appliquera bel et bien.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

DarkFluor

Avatar de DarkFluor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 12/01/2006
198 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par DarkFluor le Dimanche 17 Février 2008 à 21:47


Merci pour cet éclaircissement, j'osai espérer que du fait qu'on ne puisse trouver de Gargouille d'ivoire dans le cimetière, la capacité déclenchée ne pourrait fonctionner "jusqu'au bout". En fait le premier effet de la capacité déclenchée (remonter la Gargouille) ne dépend pas du second (sauter sa prochaine étape de pioche) si j'ai bien compris. Du coup je ne crois pas que je vais laisser le Renouvellement perpétuelle dans mon deck gargouilles!

___________________



Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Dimanche 17 Février 2008 à 22:00


Disons que la capacité de la gargouille va se résoudre au mieux, puisqu'elle n'est pas contrée par un manque de cible (il n'y a pas le mot "ciblé" dans son texte) ou par une condition non remplie (ex : "Quand la Gargouille d'ivoire est mise dans un cimetière depuis le jeu, renvoyez-la en jeu sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour. Si vous faites ainsi, vous passez votre prochaine étape de pioche."). Dans magic, le moindre petit mot suffit pour faire perdre ou gagner

[ Dernière modification par Vahaldur le 17 fév 2008 à 22h01 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1