Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nooby135

Avatar de nooby135

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nooby135 le Dimanche 17 Février 2008 à 15:09


peut on engagé un artefact dés son arrivée en jeu, par exemple pour utiliser un de ses effets?
je pose la question car il est indiqué dans les règle qu'un permanent arrive en jeu dégagé, donc puis -je l'engager tout de suite?


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 17 Février 2008 à 15:10


Si c'est un artefact, oui tu peux.
Si c'est une créature-artefact, elle aura le mal d'invocation et donc ne pourra pas ( a moins de lui donner la célérité ).

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

nooby135

Avatar de nooby135

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nooby135 le Dimanche 17 Février 2008 à 15:21


donc je peux utiliser l'effet d'un artefact.
en ce qui concerne le mal d'invocation,empeche t il ma creature d'attaquer ou m'empeche t il de l'engager(en gros puis je utiliser l'effets d'une creature qui demande son engagement dés son arrivée en jeu ou est-ce que je dois attendre un tour)?


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 17 Février 2008 à 15:47


Le mal d'invocation empèche ta créature d'attaquer et d'utiliser ses capacités requérant .

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

nooby135

Avatar de nooby135

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/01/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nooby135 le Dimanche 17 Février 2008 à 18:27


merci beaucoup.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Février 2008 à 19:57


Le 17/02/2008, Scyth avait écrit ...

Si c'est un artefact non-créature, oui tu peux.
Si c'est une créature-artefact, elle aura le mal d'invocation et donc ne pourra pas ( a moins de lui donner la célérité ).


Si c'est une créature-artefact, c'est un artefact.
donc ta première phrase est fausse.


212.3f Une capacité activée d'une créature ayant dans son coût le symbole ne peut pas être jouée si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Une créature ne peut attaquer si la créature n'a pas été continuellement sous le contrôle de son contrôleur actuel depuis le début du tour le plus récent de ce joueur. Cette règle est communément appelée la règle du "mal d'invocation". Les créatures ayant la célérité ignorent cette règle (voir règle 502.5).


[ Dernière modification par lyon4 le 17 fév 2008 à 19h59 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1