Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Dimanche 17 Février 2008 à 07:44


Salut,
Une question me viens par rapport à la légalité de sort, je m'explique ^^. Mon adversaire a joué Chasseur de gros gibier pour son coût de folie. Cependant quand sa créature arrive en jeu je ne posséde pas en jeu de créature de force 4 ou plus, ma question est: Es ce que son sort est illégal? Et que ce passe t il? Merci

Même question pour Drubb de boue dans les mêmes conditions.

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 17 Février 2008 à 08:47


Les sorts de permanents ne requiert pas de cibles pour etre joués.

Ici la cible n'est pas choisie quand tu joues les sort de creature.
Tu joues le sort de creature. Il se resout et arrive en jeu.
Alors seulement sa capacité déclenchée d'arrivée en jeu va en pile et c'est a ce moment que son controleur doit choisir une cible. S'il n'y a pas de cible valide la capacitée d'arrivée en jeu est retirée de la pile sans effet

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 17 Février 2008 à 08:54


Le 17/02/2008, molodiets avait écrit ...

Les sorts de permanents ne requiert pas de cibles pour etre joués.


Sauf les auras.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Dimanche 17 Février 2008 à 10:17


Tout d'abord Merci. En réponse à molodiets, concrétement la carte de créature reste en jeu et n'est "qu'une simple créature". Oui ou non ? hein hein ^^

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 17 Février 2008 à 11:10


Oui. La créature arrive en jeu, sa capacité se déclenche. S'il n'y a pas de cible légale à cette capacité, elle est contrée.

Après, que la capacité soit contrée ou pas, une fois la pile vide, la créature n'est en effet qu'une "simple créature" (si elle est toujours en jeu, avec le Drub de boue, souvent c'est plus le cas ^^).

[ Dernière modification par Scyth le 17 fév 2008 à 11h17 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 17 Février 2008 à 11:19


correction des betises:

s'il on ne peut pas choisir ses cibles à sa mise en pile, une capacité déclenchée n'est pas contrée, elle est retirée de la pile (tout de suite apres y avoir été mise).

c'est si elle a eu des cibles légales à sa mise en pile et que toutes ces cibles sont devenues illégales à sa résolution, que la capacité sera contrée.

scyth: si on met le drub en jeu sans sort à cibler, il n'y a aucune raison pour qu'il ne reste pas en jeu

[ Dernière modification par lyon4 le 17 fév 2008 à 11h22 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Dimanche 17 Février 2008 à 12:05


Oui c'est vrai c'est retiré tout de suite de la pile.

Bah la plupart du temps le drubb sert essentiellement à contrer un anti-bête ou aun blast (d'apres mes expériences persos hein), c'est pour ça que je dis "dans la plupart des cas", parce que c'est à ça qu'il sert principalement.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1