enchantement et controle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 15 Février 2008 à 13:05


salut

une petite question général voilas un situation :

j' ai prit le contrôle de la créature enchantée de mon adversaire ,

imaginon que l' enchantement a une capacité du genre

" À chaque fois que la créature enchanteé ........ , vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur la créature enchantée "

le vous est le contrôleur de l' enchantement et il pourra si il le veut ne pas mettre le marqueur ,

c 'est bien ca ?

de meme si l' enchantement demande une cible c'est le controleur de l' enchantement qui choisis ?

paspas

ps je sais pas si ce genre de capa existe sur des enchantements aura
mais comme je me monte un deck fun pour attaquer avec les créature de mon adversaire je préfère prévenir que guérir lol







___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 15 Février 2008 à 13:41


Eh bien,

Ca dépend.
Si tu prends le contrôle d'une créature adverse enchantée (ou équipée), c'est toujours l'adversaire qui contrôle l'enchantement (à moins que tu ne dégotes une carte qui dit "prenez le contrôle de la créature ciblée et de toutes les auras qui l'enchantent" ^^)

C'est là que ça dépend.

Si l'enchantement dit "coût : Faites une action X", c'est son contrôleur qui pourra la jouer, donc dans la plupart des cas, ton adversaire.

Si l'enchantement dit " La créature enchantée a quelque chose...", ben la créature l'a, et l'activation de cette/ces capacité(s) ne dépend plus de ton adversaire. Que ce soit un coût, sacrifice, une capacité comme le vol, la peur...

Pour être un peu plus clair et et donner un exemple :

Poids de la conscience.

La première capacité ne dépend plus de personne une fois l'enchantement en jeu. La créature a :"elle ne peut plus attaquer", peu importe qui contrôle l'enchentement.

Et si tu enchantes une créature adverse, c'est toi et toi seul qui peut activer sa seconde capacité (engagez deux créatures... : ...)
Alors que c'est pourtant ton adversaire qui contrôle la créature enchantée.

Edit : Encore une chose (j'ai oublié)

Si l'enchantement contrôlé par ton adversaire te dit "A chaque fois que cette créature inflige des blessures a un adversaire", l'adversaire en question c'est l'adversaire du contrôleur de la capacité, donc du contrôleur de l'enchantement, donc l'adversaire, c'est toi. pas ton adversaire. Si ta créature inflige des blessures à ton adversaire, cette capa ne se déclenchera pas.

J'ai été clair ?

Qu'on me dise si je me suis fourvoyé sur un point quelque part, mais ça doit être bon

[ Dernière modification par Scyth le 15 fév 2008 à 13h49 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 15 Février 2008 à 16:13


c'était pas plus simple de lui répondre "oui, c'est bien ça." ?

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Vendredi 15 Février 2008 à 17:05


J'aime bien faire compliqué Au moins pour ceux qui se font ch*** à lire et qui comprennent, c'est clair

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1