effet de mierieke mis en pile 2 fois

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Picsou07

Avatar de Picsou07

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/08/2013

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 15/08/2006
353 Messages/ 0 Contributions/ 69 Pts

Envoyé par Picsou07 le Mardi 12 Février 2008 à 14:35


Bonjour,

que se passe t il si je met en pile l'effet de merieke ri berit, en ciblant une créa adverse légal, que je la dégage à l'aide de elixir de mille ans, et que je remet en pile l'effet de merieke sur une autre cible légal?
Est ce que je garde le controle indéfiniment de la premiere cible? la premiere cible est elle détruite? la premiere cible passe t elle sous mon controle puis retourne t elle instantanément sous le controle de l'adversaire?

Je sais que j'ai vu la question posé dans lotus, mais j'ai basardé un petit lot de lotus, donc je ne retrouve plus... merci!

Merci!

___________________


http://darkbeeble.labrute.fr

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Février 2008 à 14:51


rien de tout ça.

comme sa capacité ne s'est toujours pas résolue, le fait de dégager merieke ne declenchera rien (la capacité déclenchée retardée "Quand Merieke Ri Berit quitte le jeu ou devient dégagée, détruisez cette créature. Elle ne peut pas être régénérée." n'est créée qu'à la résolution.)

bref, tu auras le controle des deux créatures.
elles seront détruites quand merieke quittera le jeu ou sera dégagé...
(et elles retourneront sous son controle si merieke change de controleur.)

NB: en revanche, on ne prendrait pas le controle d'une creature si Merieke changeait de
controleur (ne serait-ce que momentanément) avant résolution de sa capacité (car si la condition d'un "tant que" n'est plus remplie d'ici la resolution de la capacité, alors la capacité n'a plus d'effet)

[ Dernière modification par lyon4 le 12 fév 2008 à 14h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 12 Février 2008 à 14:51


418.3d Some effects from activated or triggered abilities have durations worded “as long as . . . .” If
the “as long as” duration ends before the moment the effect would first be applied, the effect
does nothing. It doesn’t start and immediately stop again, and it doesn’t last forever.
Example: Endoskeleton is an artifact with an activated ability that reads “{2}, {T}:
Target creature gets +0/+3 as long as Endoskeleton remains tapped.” If you play this
ability and then Endoskeleton becomes untapped before the ability resolves, it does
nothing, because its duration—remaining tapped—was over before the effect began.


edit : cette règle que je cite suite à une erreur de lecture sur Merieke Ri Berit répond au NB de lyon4

[ Dernière modification par smc le 12 fév 2008 à 14h53 ]

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 12 Février 2008 à 19:12


Le 12/02/2008, lyon4 avait écrit ...



NB: en revanche, on ne prendrait pas le controle d'une creature si Merieke changeait de
controleur (ne serait-ce que momentanément) avant résolution de sa capacité (car si la condition d'un "tant que" n'est plus remplie d'ici la resolution de la capacité, alors la capacité n'a plus d'effet)

[ Dernière modification par lyon4 le 12 fév 2008 à 14h54 ]


J'ai rien mais alors rien compris!
Quelle rapport avec la couleur?

En outre du texte cité par SMC j'aurais tendance a comprendre que l'on ne prend pas le controle de la 1ere créature. Jamais

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 12 Février 2008 à 19:15


Le 12/02/2008, molodiets avait écrit ...


J'ai rien mais alors rien compris!
Quelle rapport avec la couleur?


___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Février 2008 à 19:20


mon NB (HS, comme 99% de mes NB) c'etait pour eviter ce genre de commentaires....
mais visiblement, c'est raté. ça a plus embrouillé qu'autre chose.

ici, la règle sur le "tant que" n'a pas à s'appliquer vu qu'on n'a pas de "..., tant que Merieke est engagée", mais un "Quand Merieke est dégagée"

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1