Capacité activée

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Cabanois

Avatar de Cabanois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cabanois le Mardi 12 Février 2008 à 11:04


J'aimerai savoir une chose sur les capacités activées:

Si j'ai un Arbalétrier à pied et que je lui attache un Arc long viridian, si j'engage l'arbalétrier, est-ce-qu'il peut faire 2 blessures, ou est-ce-que je doit choisir l'une des 2 capacités?

Même chose avec le sacrifice: si j'ai en jeu une carte que je peux sacrifier pour déclencher une capacité, et qu'un sort de mon adversaire me force à la sacrifier, puis-je déclencher sa capacité?

Merci d'avance pour votre aide.


clemage

Avatar de clemage

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/06/2007
63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par clemage le Mardi 12 Février 2008 à 11:13


Pour la 1er question :
Non tu ne peux pas.

Pour la 2nd :
Oui, tu pourras la sacrifier en réponse à la capacité qui te force à la sacrifier.


Mais attention si jamais ce qui te force à sacrifier est Edit cruel par exemple et que tu contrôle d'autres créatures aprés avoir sacrifié la 1er tu devras tout de même en sacrifier une.


rorix777

Avatar de rorix777

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/03/2004
329 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par rorix777 le Mardi 12 Février 2008 à 11:18


1/ grace a l'équipement ton arbalétrier gagne un seconde capacité.

Cependent chacune des 2 capacité nécessite d'engager l'arbaletrier tu ne peut donc payer qu'une seul foi lecout et donc en utiliser une seule a moin que tu n'ai une autre carte pour le dégager


2/ Si un effet te force a sacrifierun mogg fanatique par exemple son effet ne se déclenchera pas car tu ne le sacrifie pas pour payer le cout de la capacité mais parceque une autre carte t'y oblige. En revanche tu pourra en réponse au sort adverse sacrifié ton mogg pour activé sa capacité et donc si sa carte ciblai uniquementle mogg elle sera contré

___________________

Graefullcookie : Je joue cherchauloin et met 1 land en jeu.
Graefullcookie : je mélange ma bibliothèque et ...   ???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 :
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si !

Cabanois

Avatar de Cabanois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cabanois le Mardi 12 Février 2008 à 11:20


Merci pour votre aide.

[ Dernière modification par Cabanois le 12 fév 2008 à 11h25 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
32035 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 12 Février 2008 à 11:24


attention au termes employés.

dans ta question tu utilises le verbe "déclencher"
si on se fit à ce verbe, tu parles de capacités déclenchées du genre "Quand Machin est sacrifié" ou "Quand Machin est mis dans un cimetière depuis le jeu".
et ce genre de capacités, on ne les déclenche pas. elles se declenchent toutes seules.

dans ton cas, je crois qu'il valait mieux utiliser "jouer" (on joue une capacité activée dont le cout comprend un sacrifice)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Cabanois

Avatar de Cabanois

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/01/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/10/2006
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cabanois le Mardi 12 Février 2008 à 14:10


Merci pour cette précision, je me suis en effet trompé de terme.


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : hier, à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 12 Février 2008 à 19:05


Le 12/02/2008, Cabanois avait écrit ...




Même chose avec le sacrifice: si j'ai en jeu une carte que je peux sacrifier pour déclencher une capacité, et qu'un sort de mon adversaire me force à la sacrifier, puis-je déclencher sa capacité?

Merci d'avance pour votre aide.


attention cependant.

Si ton adversaire a jouer edit diabolique et que tu as 2 creatures en jeu dont mogg fanatique, tu peux sacrifier le mogg a sa propre capacité mais cela n'empechera pas l'edit de se resoudre et tu devra sacrifier l'autre créature

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1