nuée de faeries + sun clasp + capacité

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mwt

Avatar de mwt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mwt le Dimanche 10 Février 2008 à 22:13


bonjour,

j'ai une ou 2 (en fait 3) intérrogations :

la premiere concerne la Nuée de faeries
admettons je joue 2 terrains pour la descendre en jeu
une fois en jeu je dégage ces 2 derniers, est ce que je peux m'en resservir pour descendre une autre carte au cout converti de 2 ?

ensuite, sun clasp
quand je paye 1 mana blanc, est ce que par exemple je peux renvoyer la carte enchantée dans ma main depuis mon cimetierre ?
si oui, est ce que la creature reste enchantée par sun clasp ?
si non, quelle est l'utilitée de la capacitée ?

enfin, greffe spinale
prenons un exemple : barriere piquante
une 1/1 avec greffe spinale deviens donc une 4/4 ; avec la capacité de la barriere piquante, à savoir 1 dommage
est ce que je peux détruire la créature enchantée avec spinal graft, de fait?

j'attends vos explications =)


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 10 Février 2008 à 22:29


1) Tu pourras bien entendu te resservir de tes terrains dégagés pour jouer d'autres sort.
2) Si ta créature passe dans le cimetière elle ne sera plus enchantée par l'aura et tu ne pourra donc plus la renvoyer dans ta main. Par contre tu pourras t'en servir pour la remonter juste AVANT qu'elle n'aille au cimetière.
3) Oui tu enchantes une créature puis tu la cibles et BOOM!

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Février 2008 à 22:54


petites precisions:

1/ tu ne joues pas deux terrains. tu joues les capacités de mana de ces terrains. jouer un terrain c'est une action qui consiste à le mettre en jeu (depuis la main, en general)

2/ seule la créature est renvoyée en main. l'aura, reste en jeu, et finira donc au cimetière (car n'enchantant plus rien)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mwt

Avatar de mwt

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/02/2008
9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mwt le Dimanche 10 Février 2008 à 23:44


merci de ces précisions

en effet pour les terrains j'avais bien compris, juste mal formulé ma phrase je m'en suis rendu compte apres =)


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1