A propos du "hors-phase"

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

conker23

Avatar de conker23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par conker23 le Dimanche 10 Février 2008 à 15:52


J'ai un problème de règle qui commence à sérieusement envenimer mes parties de magic. En effet, j'ai un ami qui pose une carte ( http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-3719-balthor-souille.htm ) qui a un effet lorsqu'on paie 3 mana noir, puis qu'on la retire de la partie. Quand il paie le mana nécessaire pour activer sa capacité, je décide alors de tuer à l'air d'un blast éphémère son balthor et il me répond "tu ne peux pas le tuer parce que "retirer de la partie" fait passer mon balthor hors- phase et il n'est pas dans la pile".

Question : est-ce que je peux tuer son balthor pour l'empêcher de ramener son cimetière ?

[ Dernière modification par conker23 le 11 fév 2008 à 15h23 ]


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 10 Février 2008 à 15:55


Rétirer Balthor de la partie fait partie du coût d'activation de la capacité. Une fois celle ci jouée il n'est plus possible de tuer Balthor car il aura effectivement été retiré de la partie.

édit: mais il n'y a aucun rapport avec le déphasage...

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 10 fév 2008 à 15h56 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Février 2008 à 16:03


il parle de hors-phase, pas de déphasage (ce n'est pas pareil meme si c'est plus ou moins lié). mais c'est vrai que ça n'a aucun rapport.

etre hors-phase, ca veut dire "etre dans la zone hors-phase" (cette zone n'est utilisée qu'avec certaines cartes du bloc Mirage)
etre retiré de la partie, ca veut dire "etre dans la zone retirée-de-la-partie"

bref, les deux choses sont différentes. c'est comme si tu disais qu'une carte de ta bibliothèque etait dans ta main.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

conker23

Avatar de conker23

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/04/2004
3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par conker23 le Lundi 11 Février 2008 à 15:25


Merci pour le lien ^^. Et pour les réponses bien sûr.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1