Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Ornowe

Avatar de Ornowe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/12/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/06/2003
549 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Ornowe le Samedi 09 Février 2008 à 22:03


une profane command dont un des 2 effet est -X/-X n'a plus de cible a la resolution. Le 2eme effet ne se reoud pas nont plus n'est-ce pas ?

___________________

Chaque réalité n'est que le rêve d'une autre, et chaque rêveur est un dieu qui s'ignore.
Diffusion selon Venser

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 09 Février 2008 à 22:22


Ca dépend si la seconde capacité a une cible légale ou non. Si l'autre moitié du sort à toujours une cible légale c'est ok!

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Samedi 09 Février 2008 à 22:26


si. un sort n'est contré que si toute ses cibles sont contrés. ce n'est pas le cas ici, puisque toutes ses autres effets (effets ou capacités?) ciblent. (donc, l'autre ciblera forcément, et n'est pas contré dans la situtation que tu présentes)

pour Commandement incendiaire par contre, si tu choisis les effets le
Commandement incendiaire inflige 2 blessures à chaque créature; détruisez le terrain non-base ciblé;


la question se pose. en fait, je pose la question. parce que là, je n'en suis pas sur. que ce passe t'il si on détruit ou sacrifie en réponse le terrain pris pour cible?

c'est ma soirée. impossbile de répondre correctement aux questions...

[ Dernière modification par Vahaldur le 09 fév 2008 à 22h41 ]

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 09 Février 2008 à 22:30


Ben là normalement c'est mort. Ton sort, une fois les modes choisis, n'a en tout qu'une seule cible. Comme toutes ses cibles (une seule ici) sont devenues illégales, il est contré: il ne fera donc rien du tout.

PS: dixit lyon4 dans un topic précédent

[ Dernière modification par Aes_Sedai le 09 fév 2008 à 22h31 ]

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Février 2008 à 11:26


edit: oops, j'avais pas compris que tu repondais à une autre question...

comme je l'ai dit dans l'autre topic, il faut regarder les cibles de l'ensemble du sort (une fois les modes choisis.)

pour le profane command, dans la plupart des cas, il restera au moins une cible légale à la résolution du sort (car tous les modes ont un machin qui cible), donc il se resoudra en faisant au mieux (en ignorant les effets s'appliquant au cibles devenues illégales)

Notez qu'il y a un cas où le profane command sera contré:
si on choisit comme autre mode celui qui donne la peur en choisissant aucune cible (le "jusqu'à" le permet) , puisqu'il n'aura au final qu'une cible: la creature devant gagner -x/-x, et que cette cible unique est devenue illégale

[ Dernière modification par lyon4 le 10 fév 2008 à 11h30 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Dimanche 10 Février 2008 à 11:36


ok. c'est donc bien ça.

est donc, on parle de modes, et non d'effet? je ne savais pas non plus. on apprend plein de trucs ici

merci!

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 10 Février 2008 à 11:56


vu que les effets ne sont produits qu'à la resolution du sort, cela aurait été difficile d'appeler ça des effets. (on choisit les modes lorsqu'on joue le sort, donc bien avant sa résolution)
le mot capacité non plus ne convient pas, puisqu'ici la seule capacité qu'il y a englobe tous les modes.

[ Dernière modification par lyon4 le 10 fév 2008 à 11h57 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1