Dommage infliges durant combien de temps ?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Coucou02

Avatar de Coucou02

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/08/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 31/08/2005
779 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Coucou02 le Vendredi 08 Février 2008 à 16:18


Mon adversaire a un gobelin 4/4 boosté +1/+1 par Goblin king

Je bloque avec Saffi Eriksdotter et Venser, Shaper savant

J'assigne les 4 blessures au gobelin, puis je sacrifie Saffi en ciblant le Venser ! Ce dernier meurt puis revient en jeu ciblant le roi des gobelins pour le renvoyer en main.

QUESTION : Le gob 4/4 meurt il ? Mon adversaire me dit que les dommages ont été infligés quand il était encore une 5/5 (ce qui est vrai !) donc il survit mais moi je soutient que les dommages sont pris en considération jusque la fin du tour .... et 4 dommages sur une 5/5, pas de problèmes mais si elle devient X/4 plus tard dans le tour elle meurt.

Une réponse claire svp , plus clair que l'explication .

Edit : J'ai pas le bon scan sur le lien du venser savant, j'ai diffusion venser

[ Dernière modification par Coucou02 le 08 fév 2008 à 16h20 ]

___________________

Internet ludique & gratuit :
Dessinez c'est gagné !
PerfectWorld meilleur MMORPG gratuit (Anglais)


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 08 Février 2008 à 16:26


Le gobelin 4/4 est détruit car il a 4 d'endurance et 4 blessures.

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Février 2008 à 16:52


les blessures restent jusqu'à l'étape de nettoyage à la fin du tour (ou jusqu'à ce que la créature quitte le jeu)

et sinon, on vérifie les effets basés sur un etat dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer.
donc le gob sera détruit tout de suite après la résolution de la capacité de venser, juste avant que le joueur actif ne recoive la priorité.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 08 Février 2008 à 18:19


petite question au passage. Lors de l'attribution des blessures de combat, je presume que l'adversaire a choisi d'infliger 3 de degat a venser et 2 a saffy mais au moment de l'infliction saffy n'est plus en jeu. Je presume que 3 blessures seulement seront infligées a venser et que les 2 autres ne seront infligées a personne par manque de cible

[ Dernière modification par molodiets le 08 fév 2008 à 22h22 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 08 Février 2008 à 19:18


un petit détail pour la parti. ton adversaire aurait pu assigner toute les blessures sur saffi, et ainsi faire survivre son gobelin.

enfin c'est un détail.

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Février 2008 à 19:31


molodiets: en effet, les 2 blessures ne seront pas infligées puisque la créature qui devait recevoir les blessures n'est plus là (le terme "cible" est mal choisi)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1