oracle gravé réanimé?

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

alkrys

Avatar de alkrys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alkrys le Vendredi 08 Février 2008 à 12:21


bonjour

j'ai en jeu un annonciateur de l'aube blanche , une manipulatrice de cytoplaste avec 2 marqueurs greffe et une chambre d'énergie et puis un oracle gravé au cimetiére.
au debut de mon entretien,
1/puis je renvoyer en jeu l'oracle et mettre un marqueur sur lui avec la chambre d'énergie pour qu' il reste en jeu?
2/puis je renvoyer en jeu l'oracle et déplacer le marqueur greffe pour qu'il reste en jeu?

merci

[ Dernière modification par lyon4 le 08 fév 2008 à 13h10 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Février 2008 à 13:10


1/ non. tu dois choisir la cible de la capacité de la chambre d'energie à sa mise en pile, comme l'oracle n'est pas encore en jeu à ce moment là, on ne peut pas le choisir. (et meme si tu avais pu, ca ne marcherait pas cf reponse 2)

2/non plus.
l'oracle revient en jeu avec une endurance de 0, donc sera mis au cimetière avant que la capacité de la greffe n'aille sur la pile.


pour que ca marche, il faudrait qu'un effet le fasse arriver en jeu avec des marqueurs +1/+1 (pas un effet qui lui donne une fois arrivé en jeu), ou alors qu'un effet d'une capacité statique lui donne une endu de 1 ou plus (genre antienne de gaia)

ps: c'est des marqueurs +1/+1, pas des marqueurs greffe.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Vahaldur

Avatar de Vahaldur

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/01/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/02/2007
775 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Vahaldur le Vendredi 08 Février 2008 à 14:44


question similaire :
Garde noire d'Oona en jeu, je joue un gredin 0/0 (Conspiration en jeu, avec choisi gredin, par exemple.). cette 0/0 va donc rester en vie?

___________________

un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi

Note : pseudo sur mws, et autre forum : Izryon.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 08 Février 2008 à 15:30


oui, car la capacité de la garde noire d'oona fait arriver en jeu avec un marqueur +1/+1 (c'est une capacité statique qui remplace l'arrivée en jeu du gredin par une arrivée en jeu avec un maqueur +1/+1). elle arrivera donc en étant 1/1.

si la capacité de la garde noire avait été déclenchée ( ex: "à chaque fois qu'un gredin arrive en jeu, mettez un marqueur +1/+1 sur lui"), le gredin serait arrivé 0/0 et donc aurait été mis au cimetière avant de pouvoir bénéficier du marqueur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

alkrys

Avatar de alkrys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/02/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 17/01/2008
4 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par alkrys le Vendredi 08 Février 2008 à 16:04


ok merci


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1