Petites questions... mue, shirei, ninjutsu, commandement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Jeudi 07 Février 2008 à 07:58


Bonjour,

1) J'ai 3 créatures avec la mue face cachées en jeu sous mon contrôle, mon adversaire joue une vérité resonnante sur l'une d'elle dois-je remonter les 3 dans mes mains ou considère-t-on qu'elles n'ont pas de noms et donc je ne remonte que la ciblée??

2) J'ai un Shirei, pourvoyeur de Shizo et un oursin de bile en jeu sous mon contrôle si mon oursin de bile est sous l'effet d'une croissance gigantesque et que je le sacrifie il ne reviendra pas en jeu grace à la capacité de Shirei, pourvoyeur de Shizo car il n'aura pas une force de 1 mais de 4 à ce moment là, même question avec une capacitée statique tel que antienne de gaia???

3) Peut-on repondre a un Nunjitsu?? si une de mes créatures est attaquante et non bloquée et que je joue une capacité de Nunjitsu mon adversaire peut-il par exemple, jouer une terreur sur la créature que je contais remonter?? Et que ce passe-t-il pour la créature pour laquelle j'avais payé le Nunjitsu et qui allait arrivée en jeu?

4) Lorsque un sort a plusieur effet et que l'un de ces effets est contré est-ce que le sort en son entier est contré ou seulement l'effet en question??
Exemple: Commandement cryptique, je choisit de renvoyer un permanent ainsi que de piocher une carte, en reponse mon adversaire joue un boomerang sur le permanent que j'allais remonter, puis-je tout de même piocher une carte ou Commandement cryptique est contré??

Merci d'avance

[ Dernière modification par lyon4 le 07 fév 2008 à 09h34 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Février 2008 à 09:33


1) tu ne remontes que la ciblée.
quand on n'a pas de nom, on ne peut pas avoir le meme nom que quelqu'un d'autre.

2) dans les deux cas, il ne reviendra pas en jeu, car sa force >1 lorsqu'il est mis au cimetière depuis le jeu. le fait que sa force soit de 1 une fois dans le cimetière ne suffit pas.

3) on peut repondre à la capacité ninjutsu, mais pas aux couts qu'on paie lorsqu'on joue la capacité. remonter sa creature attaquante non-bloquée fait partie du cout pour jouer le ninjutsu.
bref, ton adversaire ne pourra pas jouer de terreur, puisque lorsqu'il pourra le faire, ta créature sera déjà dans ta main.
en revvanche, il pourra t'empecher de mettre en jeu la créature avec ninjutsu de ta main par exemple en contrant la capacité ninjutsu (les deux creatures resteraient dans ta main)

4) un effet ne peut pas etre contré. un effet est ce qui se produit à la resoluion d'un sort ou d'une capacité (ca peut aussi etre produit par une capacité statique ou par les regles)
ici, ce qu'il faut voir, c'est le sort dans sa globalité.
dans ton exemple, ton sort, une fois les modes choisis, n'a en tout qu'une seule cible.
comme toutes se scibles (une seule ici) sont devenues illégales, il est contré: il ne fera donc rien du tout.

si tu avais utilisé le mode "boomerang" avec le mode "contre", il y aurait eu deux cibles, et ton sort n'aurait pas été contré (sauf si le sort ciblé quittait la pile): le commandement n'aurait rien renvoyé en min, mais il aurait contré le sort ciblé.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

hackrider

Avatar de hackrider

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/04/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/04/2005
1788 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hackrider le Jeudi 07 Février 2008 à 10:13


Merci beaucoup!!!

Question supplémentaire similaire au cas 2):

Est-ce le même principe avec les équipement?? Par exemple pincecrane équipé sur une 1/1 elle devient 2/0 et est mise au cimetière, est-ce que l'équipement se detache avant qu'elle soit mise au cimetière ou non? Puis-je la ramener en jeu via la capacité de Shirei, pourvoyeur de shizo à la fin du tour?

Edit:
Exemple j'ai un Kami hana et un pincecrane en jeu sous mon controle, si j'équipe le pincecrane sur le kami hana puis-je jouer la capacité du Kami pour aller chercher un sort d'arcane dans mon cimetière et aussi piocher 2 cartes grace au pincecrane?

Merci encore

[ Dernière modification par hackrider le 07 fév 2008 à 10h18 ]

___________________

Ce qui ne tue pas rend parfois plus ridicule, mais bon, au moins je suis en vie...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 07 Février 2008 à 12:06


1/
une fois l'equipement attaché à la créature, elle devient 2/0. on verifie les effets basés sur un état: la creature a une endu de 0 et est donc mise au cimetière. l'equipement se retrouve alors en jeu détaché.
comme elle a été mise u cimetière avec une force de 2, shirei ne pourra pas permettre de la ramener en jeu.

2/
non. on verifie les effets basés sur un état avant que tu ne recoives la priorité pour jouer.
ta creature sera donc dans le cimetière avant que tu puisses jouer sa capacité.
bref, soit tu piocheras deux cartes, soit tu recupereras une carte d'arcane . si tu veux faire les deux , il faudra booster son endurance avant de l'equiper.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1