Rappel et Medaillon des hiers.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

CocoricO

Avatar de CocoricO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CocoricO le Mercredi 06 Février 2008 à 20:23


Bonjour,

Donc voila, un petit litige entre joueurs, j'explique :

- Je joue une Clepsydre, puis une deuxieme, en laissant les deux tomber au cimetière (sans payer le rappel donc).
- Ensuite, je pose deux Médaillon des hiers envolés.

La question est :
Le cout de rappel est-il considéré comme un coût proprement parlé, et donc le médaillon affecte le prix, ce qui fait que la Clepsydre ne me coûte plus que : U(coût basique) + 3(coût du rappel) - (2x2)(2 médaillons en jeu et deux clepsydre en cimetière) = U ; OU est-ce que le rappel est considéré comme une capacité et le médaillon ne l'affecte pas ?

Pour moi la définition du rappel étant : "(You may pay an additional 3 as you play this spell. If you do, put this card into your hand as it resolves.) ", c'est donc un coût supplémentaire, et donc affecté par le médaillon, mais bon je voudrais m'en assurer

Voila, merci d'avance


CocoricO

Avatar de CocoricO

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/04/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/12/2007
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par CocoricO le Mercredi 06 Février 2008 à 20:24


Arf, oublié de préciser.
Je parle bien sur d'une troisieme Clepsydre qui serait en main, pas d'une des deux autres.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 06 Février 2008 à 20:36


tu as tout à fait raison

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 06 Février 2008 à 22:51


le rappel est tout de même bien une capacité.
mais bon, on s'en fout puisqu'on joue le sort, pas la capacité.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1