[Question] A propos de Sagacité.

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JuxT

Avatar de JuxT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par JuxT le Mardi 05 Février 2008 à 17:39


Voilà, j'aimerai avoir des précisions quant à l'utilisation de la capacité de Sagacité. Peut on jouer le sort quand on veut? Ou selon les règles du sort?

Exemple, je contre un rituel, je peux le jouer que comme tel ou directement. Comme ca je pourrai jouer des créa' directement contrées? O_o Et sinon, peut on garder le sort et le jouer quand on veut?

Besoin d'eclaircissement siouplé, merci.

___________________


Ekrasios

Avatar de Ekrasios

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/09/2018

Grade : [Druide]

Inscrit le 02/05/2005
1557 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Ekrasios le Mardi 05 Février 2008 à 18:17


10/1/2007 Guile's second ability replaces "counter [a certain spell]" with "remove [a certain spell] from the game and you may play it without paying its mana cost." You have the option to play it immediately upon its removal. If you choose not to, it remains removed from the game and you don't get another chance to play it. If the spell or ability that tried to counter the spell has additional effects, it then continues to resolve.


il faut jouer le sort au moment où il est contré, car tu ne peux plus le faire ensuite.

Voyant cela, tu peux jouer des rituels directement.


JuxT

Avatar de JuxT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par JuxT le Mercredi 06 Février 2008 à 22:40


A ce moment, on contre un sort de créa', puis on la pose? O_o

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Jeudi 07 Février 2008 à 04:41


Le 06/02/2008, JuxT avait écrit ...

A ce moment, on contre un sort de créa', puis on la pose? O_o

oui (ou plus precisement on la joue donc elle arrive en jeu sauf si elle est contrée)

[ Dernière modification par molodiets le 07 fév 2008 à 04h43 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Jeudi 14 Février 2008 à 07:54


j'avoue que je n'ai pas trop compris la capacicté de cette carte si quelqu'un pouvais m'expliquer.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Février 2008 à 09:27


en gros, elle te permet de jouer gratuitement les sorts (adverses, car sinon l'interet est moindre.. edit:sauf dans le cas particulier du flashback) pour ton compte au lieu de les contrer.

en réalité, c'est un peu plus complexe car le sort qui aurait dû être contré est retiré de la partie avant de pouvoir etre joué. Et tu n'es pas obligé de le jouer (ca serait dommage d'etre obligé de jouer une terreur avec uniquement Sagacité comme cible légale): si tu choisis de ne pas le jouer, il restera retiré de la partie (et n'aura donc aucun effet).
si tu le joues, il ira en pile, puis, à sa résolution, il ira en jeu si c'est un permanent, ou au cimetière si c'est un rituel/éphèmère.

[ Dernière modification par lyon4 le 14 fév 2008 à 09h27 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Jeudi 14 Février 2008 à 09:46


si j'ai bien compris, lorsque sagacité est en jeu, et que je contre carre par exemple un ange de platine, celui ci est retiré de la partie, et je peut le jouer sans payer son cout de mana.


imagine

Avatar de imagine

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2018

Grade : [Divinité]

Inscrit le 05/05/2006
1745 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par imagine le Jeudi 14 Février 2008 à 09:58


Salut guyver999

Tu as tout compris.

A++

___________________

imagine all the people... Je ne suis pas raciste mais il faut bien voir les choses en face : les enfants ne sont pas des gens comme nous

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1