Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Mardi 05 Février 2008 à 17:17


bonjour,
j'aimerais savoir ce qu'est la parenté?
j'ai un "dissolveur d'encre : parenté - Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec le Dissolveur d'encre, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, chaque adversaire met les trois cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière.", est ce que la parenté est leffet qui suit ou es ce autre chose?

et si j'ai deux dissolveur d'encre en jeu, les effet sont ils cumulatif (si je revele un ondin et que j'ai deux dissolveur d'encre alors les adversaires jetteront six carte)?


JuxT

Avatar de JuxT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par JuxT le Mardi 05 Février 2008 à 17:23


C'est tout à fait ça.

Les effets se déclenchent chacun leur tour, et se cumule donc.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 05 Février 2008 à 17:24


parenté est ce qu'on appelle un mot de capacité (il est écrit en italique)
ça permet juste de regrouper des capacités faisant des choses similaires sous le meme nom.

en gros, ca ne sert à rien: tu fais juste ce qu'il y a ecrit derrière et c'est tout.


pour l'autre question, les capacités de chacun des dissolveurs se resoudront l'une après l'autre:
-tu regardes la carte, si elle a un type de créature en commun avec le dissolveur, tu peux la reveler. si tu le fais, chaque adversaire se meule de 3 cartes.
-tu regardes la carte (en général, la meme), si elle a un type de créature en commun avec le dissolveur, tu peux la reveler. si tu le fais, chaque adversaire se meule de 3 cartes.

bref, ça peut meuler de 6 cartes.


Juxt: non, elles se declenchent en meme temps. ce n'est que lors de la mise en pile qu'on les met dans un certain ordre (ici au choix de leur controleur)

[ Dernière modification par lyon4 le 05 fév 2008 à 17h25 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 05 Février 2008 à 17:29


dans le cas où il y a plusieurs créatures avec parenté, il peut être très important de préciser l'ordre de mise en pile des capacités. par exemple avec un Doyen à couronne de feuilles

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

JuxT

Avatar de JuxT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par JuxT le Mardi 05 Février 2008 à 17:46


Autant pour moi sur le "en même temps", c'est vrai que les effets passent dans la pile et se resolve chacun leur tour.

___________________


guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Jeudi 14 Février 2008 à 07:57


et la parenté, elle peut etre utilisé à chaque debut d'entretient, ce n'est pas juste une fois?


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 14 Février 2008 à 08:26


A chaque entretien, tant que la créature avec parenté est en jeu.

Par contre, j'allais poster un nouveau topic quand j'ai vu celui-là, j'en profite donc pour rebondir (boing boing) :


Hier soir, mon adversaire (qui me joue un pseudo Doran bizzare) avait en jeu un Doyen à couronne de feuilles. Au début de son entretien, son effet va sur la pile, et là-dessus, il blink (scintillement momentané) le même Doyen à couronne de feuilles et me soutenait que son effet allait une deuxième fois en pile.
Je ne suis pas du tout, mais alors vraiment pas du tout d'accord avec ça et je le lui ai dit, mais pour pas qu'on s'enguirlande pendant 10 minutes, je l'ai laissé faire, c'était un jeu entre potes et de toutes façon je l'ai blasté pendant le même tour pour l'achever ^^ Donc sur le coup ça n'a pas eu trop d'importance, mais la prochaine fois .......

Peut-on m'éclairer sur le blink en début d'entretien ? (que je crois totalement injouable)

[ Dernière modification par Scyth le 14 fév 2008 à 08h28 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 14 Février 2008 à 09:17


en effet, ca ne marche pas.

les capacités déclenchées "au début de l'entretien" vont sur la pile lorsque commence l'étape d'entretien, avant que les joueurs ne puissent jouer.
lorsque le blink se resout, on est en plein entretien, donc la capacité ne se déclenchera pas.
la première capacité à s'etre déclenchée avant le blink, en revanche, se resoudra normalement.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Jeudi 14 Février 2008 à 09:46


Ok merci. C'est bien ce que je lui avais dit. Mais il était sceptique, alors je lui ferai lire MagicCorp

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1