le hors phase III (le retour)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Lundi 04 Février 2008 à 13:09


une petite question encore sur le hors phase

ma question est le suivante , les effet basse sur l' état sont elles vérifié également sur les créature hors phase ?


est ce que la règle

420.5b. Une créature avec une endurance de 0 ou moins est mise dans le cimetière de son propriétaire. La régénération ne peut pas remplacer cet événement


s' applique si une créature est hors phase ?

si oui une créature du genre Scion de la forêt serait mis au cimetière vus qu' il n y a plus de contrôleur quand une créature est hors phase .


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 04 Février 2008 à 13:19


les SBE se vérifient sur les objets en jeu

une créature hors phase n'est pas "en jeu"

217.8. Hors phase

217.8a. Les permanents qui passent hors phase sont placés dans la zone hors phase. (Voir règle 502.15, "Déphasage".)

217.8b. Les objets face visible dans la zone hors phase peuvent être examinés n'importe quand par n'importe quel joueur. Les objets retirés de la partie face cachée sont gérés par les règles concernant les créatures face cachée. (Voir règle 502.26, "Mue" et 504, "Sorts et permanents face cachée.)

217.8c. Les objets hors phase ne sont pas en jeu, ils ne sont donc ni engagés ni dégagés, ni contrôlés par qui que ce soit. Toutefois, les objets dans cette zone se souviennent de leur état précédent et reviennent en jeu dans le même état. (Voir règle 502.15, "Déphasage".) Ceci constitue une exception à la règle 217.1c.


217.8d. Les jetons dans la zone hors phase cessent d'exister. Ceci est un effet basé sur un état (voir règle 420, "Effets basés sur un état"). Une aura enchantant un jeton qui passe hors phase ou un équipement équipant un jeton qui passe hors phase reste dans la zone hors phase jusqu'à la fin de la partie.


et cf règle 502.15 concernant le déphasage

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Février 2008 à 14:30


de toute manière le scion ne sera pas 0/0 (sauf s'il etait la seule creature controlée par son contrôleur avant de passer hors phase)

le "vous" se refere au controleur d'un objet quand cet objet est en jeu ou en pile, mais si l'objet ne peut pas avoir de controleur, il se refère à son propriétaire.

[ Dernière modification par lyon4 le 04 fév 2008 à 14h33 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1