[Question] Scintillement momentané+Chauffeur d'âme incandesc

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

JuxT

Avatar de JuxT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par JuxT le Lundi 04 Février 2008 à 12:04


Bonjour à tous !


Voilà mon soucis.
Je joue la capacité du Chauffeur d'âme incandescent, à savoir poser pour deux et tap' un élémentaire en jeu avec célérité et cie. De là, j'ai décidé de poser par exemple Ardeur, j'attaque avec, il est pas détruit quoi que ce soit. Avant la fin du tour, à savoir avant le fait de devoir sacrifier l'élémental qui est arrivé via la capa' du Chauffeur', je joue un Scintillement momentané sur la créa' que je dois sacrifier.

A son retour, dois je quand même la sacrifier? En ce cas, le Scintillement momentané fonctionne t il en "combo" avec l'Evocation de Lorwyn ou pas?

Merci d'avance pour vos réponses.

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 04 Février 2008 à 12:13


Tûtafait.

Scintillement momentané + l'évocation c'est très bon.

Dans ton cas, non tu ne devras pas sacrifier ton ardeur, vu que l'ardeur que tu as mise en jeu avec le chauffeur n'est pas "la même" que celle qui se trouve en jeu à la fin du tour.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

JuxT

Avatar de JuxT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par JuxT le Lundi 04 Février 2008 à 12:18


Justement, j'aimerai avoir une précision sur cette règle qui fait que ce n'est pas le "même". Une explication plus poussée si possible? =S J'en demande beaucoup. =D

En fait, mon soucis étant que le Scintillement momentané fait qu'elle est retirée et revient de suite donc ca serait le même finalement, mais que ca ne serait pas pareil si c'était ... à la fin du tour.

Je demande que ca, que ca fonctionne, mon jeu élémental me permettant, en T2 toujours, de poser un Ardeur au 3ème tour de facon régulière ou une Horde'...

___________________


Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 04 Février 2008 à 12:26


Je cherche mais je ne trouve pas la regle exacte. Je cherche ! A moins de quelqu'un de plus rapide...
edit : je t'ai trouvé ca.

edit 2 : Ah bah la regle exacte est dessous.

[ Dernière modification par Scyth le 04 fév 2008 à 12h38 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

JuxT

Avatar de JuxT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par JuxT le Lundi 04 Février 2008 à 12:28


Merci d'avance.

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 04 Février 2008 à 12:29


Salut

en fait, la règle concernée stipule qu'un permanent qui, a un quelconque moment de la partie, a quitté le jeu, n'est pas le même que celui qui revient.
Tous les effets non statiques appliqués sur lui avant son départ (ciblage par des capas déclenchées/activées/sorts, marqueurs, etc) disparaissent

ps: j'vais farfouiller pour la trouver

___________________


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Lundi 04 Février 2008 à 12:34


voici la regle :
217.1c An object that moves from one zone to another is treated as a new object. Effects connected with its previous location will no longer affect it. (...)

La regle 217.a précise quand à elle que "en jeu" et "retiré de la partie" sont bien deux zones. Donc aucun doute à avoir.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Février 2008 à 12:35


217.1c. Un objet qui est déplacé d'une zone à une autre est traité comme un nouvel objet. Les effets liés à la zone où il se trouvait précédemment ne l'affectent plus. Il y a quatre exceptions à cette règle: (1) Les effets qui changent les caratéristiques d'un sort d'arpenteur, d'artefact, de créature, ou d'enchantement sur la pile continuent à s'appliquer au permanent que ce sort crée. (2) Les capacités qui se déclenchent quand un objet est déplacé d'une zone vers une autre (par exemple, "Quand la Rancœur est mise dans un cimetière depuis le jeu") peuvent trouver l'objet dans la zone où il a été déplacé quand la capacité s'est déclenchée. (3) Les effets de prévention qui s'appliquent aux blessures provenant d'un sort d'arpenteur, d'artefact, de créature, ou d'enchantement sur la pile continuera à s'appliquer aux blessures provenant du permanent que ce sort devient. (4) Les permanents qui passent en phase ou hors-phase "se souviennent" de leurs précédents statuts. Voir règle 217.8c.


owned, mais j'ai tout mis

[ Dernière modification par lyon4 le 04 fév 2008 à 14h35 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

JuxT

Avatar de JuxT

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/08/2024

Grade : [Druide]

Inscrit le 23/05/2006
151 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par JuxT le Lundi 04 Février 2008 à 12:40


Et bien merci beaucoup !

Je vais pouvoir continuer avec joie de jouer avec mon jeu élémentaire. =)

___________________


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Lundi 04 Février 2008 à 12:54


argl damned

ounaid a cause du déjeuner ^^

___________________


Total : 9 Messages. Page n°1/1 - 1