Dilemme... Reine sorciere + Scion de la foret

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

kroryn

Avatar de kroryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kroryn le Lundi 04 Février 2008 à 11:47


J'ai une question toute stupide mais j'aimerai bien avoir une réponse...

Je me suis retrouvé dans la situation suivante;

L'adversaire posséde 5 créatures en jeu,
Lorsque il déclare ses créatures attaquantes, l'une de ses créatures et le "Scion de la forêt", qui 5/5 étant donné qu'il y a 5 créatures en jeu (lui même ainsi que 4 autres créatures...).

J'aimerai savoir si la "Reine sorcière" peut rendre le "scion de la forêt" 0/2 ? car il est écrit sur celle-ci; La créature ciblé devient 0/2, les capacités ou enchantements mis sur celle_ci ne sont pas affecté...(texte en français)

Hors... est-ce que le texte du scion de la forêt ("La force et l'endurance du Scion de la forêt sont chacune égale au nombre de créatures que vous contrôlez.") est une capacité spéciale???, ou seulement l'indication pour son attaque et sa défense?

Merci de bien vouloir me répondre car mon pot me soutient qu'il est impossible de rendre le"scion de la forêt" 0/2 (ce qui serait énorme je pense)...

[ Dernière modification par lyon4 le 04 fév 2008 à 15h52 ]

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Février 2008 à 12:14


le scion sera 0/2.

la capacité du scion est une capacité de définition de caractéristique (elle est spéciale dans le sens où elle fonctionne meme si le scion n'est pas en jeu, mais ca s'arrete là) donc on applique son effet en premier (couche 6a), puis on applique l'effet de la reine sorciere (couche 6b) : le scion finira donc 0/2.

c'est une histoire de couches dans lesquelles les effets continus doivent s'appliquer.
tu peux avoir des renseignements à ce sujet dans l'article sur les effets et les capacités (bazar/magic technique)), vers la fin, ou sinon dans les regles (418.5)

418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effets de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ; (3) les effets de changement de texte ; (4) les effets de changement de type (ce qui inclut les effets qui changent le type de carte, le sur-type et/ou le sous-type d'un objet) ; (5) tous les autres effets, sauf ceux qui modifient la force et/ou l'endurance et enfin (6) les effets qui modifient la force et/ou l'endurance.
Au sein des couches 1 à 5, appliquez d'abord les effets provenant de capacités de définition de caractéristique et ensuite tous les autres effets dans l'ordre du tampon horaire. Au sein de la couche 6, appliquez les effets continus en une série de sous-couches et ce, dans l'ordre suivant : (6a) les effets provenant des capacités de définition de caractéristique ; (6b) tous les effets qui ne sont pas à appliquer spécifiquement en 6c, 6d ou 6e ; (6c) les changements dus aux marqueurs ; (6d) les effets des capacités statiques qui modifient la force et/ou l'endurance, mais qui ne fixent pas ces caractéristiques à des valeurs précises et enfin (6e) les effets qui échangent la force et l'endurance. Dans chaque sous-couche, appliquez les effets dans l'ordre du tampon horaire. Notez que la dépendance peut changer l'ordre dans lequel les effets sont appliqués au sein d'une même couche ou sous-couche. Voir aussi les règles concernant le tampon horaire et les dépendances (règles 418.5b-418.5g).


[ Dernière modification par lyon4 le 04 fév 2008 à 12h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 04 Février 2008 à 12:17


dilemme prend deux m

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 04 Février 2008 à 12:19


J'en profite pour rebondir, (boing boing) , sur les couches et te demander une précision.

Si deux effet contraires (à savoir rendre une créature 0/4 sans capacité, je pense à lignification) et un sylvain qui dit que tous les auters sylvains ont le piétinement sont en jeu en même temps, on est bien sur la même couche ?

Dans ce cas, c'est bien un problème de... je ne sais pas comment on dit.
... de temps ?

Le premier arrivé en jeu applique son effet en premier sur la pile c'est ça ? (je m'embrouille )Et donc le dernier arrivé en jeu verra son effet appliqué effectivement ?


EDIT : Ah ben c'est bon, j'ai intégré la regle du tampon horaire édité au dessus

[ Dernière modification par Scyth le 04 fév 2008 à 12h23 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Février 2008 à 12:19


le pire, c'est que je voulais le dire, mais je suis parti manger et j'ai oublié après.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

kroryn

Avatar de kroryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kroryn le Lundi 04 Février 2008 à 14:36


Le 04/02/2008, smc avait écrit ...

dilemme prend deux m


Maieuuuh je n'ai pas reluzme désolé

___________________



kroryn

Avatar de kroryn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/05/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2007
38 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par kroryn le Lundi 04 Février 2008 à 14:57


Un autre dilemme... si l'on fait une Lightning Bolt sur une Sentinelle mogg est ce que l'on doit prendre en compte la capacité de la Sentinelle mogg

___________________



lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 04 Février 2008 à 15:48


mets les liens ou textes des cartes dont tu parles (ca aussi, j'ai oublié de le dire ) , les prochaines fois que tu posteras sur le site.

dr-tenma: si tu reponds alors qu'il n'y a pas les liens, tu dois les mettre. message effacé.

la réponse est oui, car la capacité se déclenche lorsqu'on joue le sort de foudre, donc, elle se resout avant la foudre. la Sentinelle mogg sera donc déjà boostee lorsqu'elle recevra les 3 blessures (et sera quand meme détruite à moins d'avoir été boostée un peu plus)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1