Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Samedi 02 Février 2008 à 12:40


Bonjour a tous.

Est ce que une carte qui dit

:"Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée"

et


"'La creature ciblée gagne +1/+1" signifie exactement la meme chose ?

Est ce que une creature 2/2 equivaut a une creature avec 2 marqueurs +1/+1 sur elle ?

Ex avec la carte



1/ Si j'ai en jeu



La Cendreline de Pélérine devient une 2/2 ... Si apres je joue 3X sa capacité, elle devient une 5/5. Mais a t'elle 3 Marqueurs sur elle ? ou 5 ?

Autrement dit est ce qu'elle se sacrifie des qu'elle uitilise sa capacité au maximum, ou lui reste t'il toujours des points ???

J'ai un probleme similaire avec la Portes des destinées



Si je choisis comme type de creature : "Elemental".

Si je joue la capacité de la cendreline une fois, la capacité passe par la pile et donc devient un sort (si je me trompe pas). La cendreline gagnerait donc un +1/+1 suite au placement du marqueur charge sur l'artefact. Mais gagnerait ils un simple +/1+/1 ou est ce la meme chose que si c' etait un marqueur +1/+1.


PS : c'est un peu compliqué a expliquer j'espere que je suis clair.

[ Dernière modification par Taufimax le 02 fév 2008 à 12h44 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Février 2008 à 12:50


1/ non, ce n'est pas pareil.

un marqueur est représenté par un objet (une piece de monnaie ou un bout de papier par exemple) placé sur la carte.

quand un effet donne +1/+1 à une créature sans parler de marqueur, ce n'est qu'un effet. il n'y a pas de marqueur.


ta cendreline sera une 5/5 , mais n'aura que 3 marqueurs +1/+1 sur elle.
donc elle fera 3 blessures à chaque créature et chaque joueur et sera 2/2.
elle sera tout de meme détruite car elle s'inflige 3 blessures

2/ une capacité n'est pas un sort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un sort est une carte non-terrain que l'on joue. (ou une copie de sort)
donc si tu joues la capacité d'un élémental, la porte ne gagnera aucun marqueur.

si tu avais joué un sort d'élémental, ca mettra un marqueur charge sur la porte.
tes elementaux gagneront +1/+1. mais ça n'a rien à voir avec des marqueurs +1/+1.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 fév 2008 à 12h54 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Taufimax

Avatar de Taufimax

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/02/2005
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Taufimax le Samedi 02 Février 2008 à 12:52


d'accord

un grand merci.


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1