Deux légendaires, priorité et pile

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 02 Février 2008 à 11:45


Bonjour !

Une question existentielle me piétinne, la :

Si j'ai un Brion Bonbras en jeu, et que je joue un deuxième Brion Bonbras, j'aurai donc deux légendaires identiques qui doivent aller au cimetière.

Existe-t-il une mesure dans laquelle juste après l'arrivée en jeu du deuxième je puisse le sacrifier avec l'effet du premier, et ce, sans que les deux n'aillent rejoindre le cimetière ?

Parce que je n'ai pas tout à fait saisi les implications des vérifications basés sur un état, la pile (le fait d'avoir deux légendaires qui doivent mourir passe-t-il par la pile ?) et la priorité des joueurs dans cette situation, et j'aimerais être sûr, afin de ne pas faire de boulette.

Merci !

[ Dernière modification par Scyth le 02 fév 2008 à 13h43 ]

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Février 2008 à 12:06


non, c'est impossible.
on vérifie les effets basés sur un état lorsqu'un joueur devrait recevoir la priorité , donc avant qu'il ne la recoive.

les choses se passent dans cet ordre:
-resolution du sort
-verification des effets bases sur un état (dont la regle des legendes)
-mise en pile d'eventuelles capacités qui se seaient déclenchées (pas le cas, ici )
-le joueur actif recoit la priorité.

(rien de tout ça ne passe par la pile...à part le sort dont je parle au début)

bref, une fois le deuxième Brion en jeu, les deux seront mis dans les cimetières de leurs propriétaires avant que tu ne puisses jouer (vu que tu n'auras la priorité qu'après) la capacité du premier Brion.

le seul truc possible à faire, c'est de sacrifier une autre créature avant résolution du sort du deuxieme brion.

[ Dernière modification par lyon4 le 02 fév 2008 à 12h09 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Samedi 02 Février 2008 à 12:10


Okidoki, je comprends mieux. Je soupçonnais un truc du genre sans pouvoir l'expliquer clairement.
C'est dommage, ça m'aurait permis d'en mettre 4 dans mon deck. Mais comme c'est une légende ça le fait pas trop... Tant pis, merci quand même !

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1