Sirlidiane vs damnation

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Vahaldur

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Envoyé par Vahaldur le Samedi 02 Février 2008 à 08:49


Sirlidiane
damnation
j'ai 2 créatures 1/1 non jeton en jeu, avec sirlidiane. l'aversaire joue une damantation prenium dci. (très belle au passage)

est-ce que les 2 créature 1/1 reviennent en jeu gràce à la capacité de sirlidiane?
on me dit non, mais j'ai un doute. en effet, la capa de sirlidiane se déclanche en quittant le jeu, et non en étant mise dans un cimetière. aussi, sa capacité est déclenché avant que les 2 1/1 soient au cimetière.
mais je pense qu'elle va réellement en pile quand on vérifie les effets basés sur un état, où les deux 1/1 + sirlidiane seraient au cimetière, et donc, on doit pouvoir les renvoyer en jeu. mais je ne suis vraiment pas sur de ma version... qui qu'a raison?

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keeper

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Envoyé par keeper le Samedi 02 Février 2008 à 09:07


Les capacités déclenchées par l'effet de la damnation vont en pile à la fin de la résolution du sort. Dans ton cas, toutes les créatures sont détruites lors de la résolution de damnation, donc quand la capacité de sirlidiane va sur la pile, les deux créatures 1/1 sont bien au cimetière : tu peux donc les cibler.


Vahaldur

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Envoyé par Vahaldur le Samedi 02 Février 2008 à 12:22


fantastique!
même chose dans le cadre des blessures de combats fatales je suppose.

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keeper

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Envoyé par keeper le Samedi 02 Février 2008 à 12:29


En fait, tant que les 3 créatures vont au cimetière en même temps, ou que la sirlidiane y va après, tu peux. si c'est un sort genre départ de flammes, les 3 créatures vont au cimetière quand on vérifie les effets basés sur un état. La capacité de sirlidiane va ensuite en pile, tu peux cibler les deux pitites créatures...


Vahaldur

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Envoyé par Vahaldur le Samedi 02 Février 2008 à 13:27


aurais tu un extrait de règle à me citer? je n'en trouve pas, et les autres sont sceptique.

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Samedi 02 Février 2008 à 13:55


edit:les effets basés sur un état.
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index&id=420

en particulier celle-ci:
420.3. A chaque fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité pour jouer un sort ou une capacité (voir règle 408, "Chronologie des sorts et des capacités"), le jeu vérifie chacune des conditions définies par les effets basés sur un état. Tous les effets applicables s'appliquent en un seul événement, puis la vérification est répétée. Une fois qu'il n'existe plus d'effet basé sur un état, les capacité déclenchées vont sur la pile et le joueur approprié reçoit la priorité. Cette vérification est également faite pendant l'étape de nettoyage (voir règle 314), et si au moins une des conditions listées s'applique, le joueur actif reçoit la priorité.


edit: avec celles données par keeper ci-dessous sur les capacités déclenchées, ca devrait suffire...

[ Dernière modification par lyon4 le 02 fév 2008 à 14h08 ]

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M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

keeper

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Envoyé par keeper le Samedi 02 Février 2008 à 14:02


Ben c'est pas un seul extrait de règles, mais je vais essayer. (les règles ce trouvent à cette adresse : http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index )

Déja la règle 413 : résoudre les sorts et les capacités.
en particulier 413.2b : le controleur du sort suit les instructions dans l'ordre ou elles sont écrites.

Ensuite :
410.2. À chaque fois qu'un événement ou un état du jeu coïncide avec l'événement déclencheur d'une capacité, cette capacité se déclenche. Quand une phase ou une étape débute, toutes les capacités qui se déclenchent "au début de" cette phase ou étape se déclenchent. La capacité est contrôlée par le joueur qui contrôlait sa source au moment où elle s'est déclenchée, à moins que ce ne soit une capacité déclenchée retardée. Le contrôleur d'une capacité déclenchée retardée est le joueur qui contrôlait le sort ou la capacité qui l'a créée. La capacité ne fait rien lorsqu'elle se déclenche, mais est automatiquement mise sur la pile par son contrôleur dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Chaque capacité déclenchée sur la pile a le texte de l acapacité qui l'a créée, et aucune autre caractéristique.


Donc dans ton cas (wrath of gods), la capacité se déclenche quand on applique l'effet, à savoir détruire les créatures. Mais la capacité n'est mise en pile dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité, c'est à dire à la fin de la résolution du sort.
Donc la capacité va en pile lorsque l'effet de wrath of gods est terminé, les créatures sont donc au cimetière depuis un moment...

410.4. Quand une capacité déclenchée va sur la pile, son contrôleur fait tous les choix requis, en suivant les règles pour les capacités activées (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). Si aucun choix légal ne peut être fait (ou si une règle ou un effet continu rendent cette capacité illégale), la capacité est simplement retirée de la pile.


tous les choix requis, ca comprend aussi le choix des cibles. Comme les créatures 1/1 sont déja au cimetière, tu peux les cibler.

EDIT : pour les blessures fatales, c'est un peu différent : on vérifie les effets basés sur un état, les créatuers vont au cimetière (en même temps). Puis les capacités déclenchées vont sur la pile. Mais là encore, les créatures que tu veux cibler sont déja au cimetière lors de la mise en pile.

[ Dernière modification par keeper le 02 fév 2008 à 14h04 ]


Vahaldur

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Envoyé par Vahaldur le Samedi 02 Février 2008 à 19:22


merci beaucoup

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