Ben c'est pas un seul extrait de règles, mais je vais essayer. (les règles ce trouvent à cette adresse :
http://www.magiccorporation.com/mc.php?rub=bazar&file=regles/index )
Déja la règle 413 : résoudre les sorts et les capacités.
en particulier 413.2b : le controleur du sort suit les instructions dans l'ordre ou elles sont écrites.
Ensuite :
410.2. À chaque fois qu'un événement ou un état du jeu coïncide avec l'événement déclencheur d'une capacité, cette capacité se déclenche. Quand une phase ou une étape débute, toutes les capacités qui se déclenchent "au début de" cette phase ou étape se déclenchent. La capacité est contrôlée par le joueur qui contrôlait sa source au moment où elle s'est déclenchée, à moins que ce ne soit une capacité déclenchée retardée. Le contrôleur d'une capacité déclenchée retardée est le joueur qui contrôlait le sort ou la capacité qui l'a créée. La capacité ne fait rien lorsqu'elle se déclenche, mais est automatiquement mise sur la pile par son contrôleur dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité. Chaque capacité déclenchée sur la pile a le texte de l acapacité qui l'a créée, et aucune autre caractéristique.
Donc dans ton cas (wrath of gods), la capacité se déclenche quand on applique l'effet, à savoir détruire les créatures. Mais la capacité n'est mise en pile dès qu'un joueur devrait recevoir la priorité, c'est à dire à la fin de la résolution du sort.
Donc la capacité va en pile lorsque l'effet de wrath of gods est terminé, les créatures sont donc au cimetière depuis un moment...
410.4. Quand une capacité déclenchée va sur la pile, son contrôleur fait tous les choix requis, en suivant les règles pour les capacités activées (voir règle 409, "Jouer les sorts et les capacités activées"). Si aucun choix légal ne peut être fait (ou si une règle ou un effet continu rendent cette capacité illégale), la capacité est simplement retirée de la pile.
tous les choix requis, ca comprend aussi le choix des cibles. Comme les créatures 1/1 sont déja au cimetière, tu peux les cibler.
EDIT : pour les blessures fatales, c'est un peu différent : on vérifie les effets basés sur un état, les créatuers vont au cimetière (en même temps). Puis les capacités déclenchées vont sur la pile. Mais là encore, les créatures que tu veux cibler sont déja au cimetière lors de la mise en pile.
[ Dernière modification par keeper le 02 fév 2008 à 14h04 ]