Créature Et Hors Phase II

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 30 Janvier 2008 à 11:54


salut ,

pendant mon tour je prend le contrôle jusque la fin du tour d'une créature de mon adversaire , je la fait passer hors phase ,pendant que je la contrôle encore.

fin de mon tour
début du tour de mon adversaire

elle revient a l' étape de dégagement sous le contrôle de son propriétaire , avec ou sans le mal d' invocation ?

....si cette créature est arrivée sous le contrôle d'un joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur.....


la créature repasse sous le contrôle de son propriétaire dés le passage en déphasage si j ai bien comprit ?

a quoi fait référence le arriver ? a la zone de jeu ?

si le arriver n'est pas "que" la zone de jeu , alors pas de mal d' invocation . puisque la créature serra sous sons contrôle bien avant le début de son tour .

si c ' est "que" la zone de jeu alors quand débute le tour? , pour moi a la "phase de début de tour " et pas l' "étape de dégagement " donc mal d invocation car elle ne sera pas arrivée sous le contrôle d'un joueur depuis le début du tour le plus récent de ce joueur.



paspas qui

[ Dernière modification par paspas le 30 jan 2008 à 11h56 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

keeper

Avatar de keeper

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/11/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2004
102 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par keeper le Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:21


502.15m. Un permanent qui passe en phase peut attaquer et utiliser des capacités ayant le symbole dans leur coût comme s'il avait la célérité. Ceci s'applique même si le permanent est passé hors phase puis en phase au cours du même tour. Le permanent continue de bénéficier de cet avantage tant qu'il ne change pas de contrôleur et qu'il reste dans la zone en jeu.


et les effets à durée limitée prennent fin lorsqu'il passe hors phase
donc puisqu'il revient sous son controle, il peut utiliser ses capas et attaquer comme s'il avait la célérité.


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:26


le problème du mal d'invoc ne se pose pas ici, car il y a une regle qui dit qu'une creature qui est passée en phase pourra attaquer et comme si elle avait la célérité.

en ce qui concerne le changement de controle, comme ton effet est à durée limitée, il cessera des que la creature passe hors-phase. (même si elle repassait en phase pendant le meme tour, tu n'en aurais plus le controle)

le "arrivée sous le contrôle" veut dire ce qu'il veut dire. c'est le moment où le joueur en a eu le contrôle (soit à son arrivée en jeu, soit par un changement de controleur)
et comme le début du tour est déjà passé quand la créature revient en phase (meme si c'est la premiere chose qu'on fait à l'etape de dégagement, la créature n'etait pas en jeu au moment où l'étape a démarré), elle aurait donc eu le mal d'invocation qu'il n'y avait pas eu la règle dont j'ai parlé plus haut.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:27


Le permanent continue de bénéficier de cet avantage tant qu'il ne change pas de contrôleur et qu'il reste dans la zone en jeu



or ici on change de controleur non ??


paspas


___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 12:28


non.
le changement de controle a eu lieu avant le retour en jeu de la créature.

ça, c'est juste pour dire qu'on ne doit plus la traiter comme si elle avait la célérité si une fois revenue, il se passe un truc pouvant lui redonner le mal d'invoc (changement de controleur ou changement de zone)

[ Dernière modification par lyon4 le 30 jan 2008 à 12h30 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 17:29


Par contre, que se passe-t-il si, après avoir pris le contrôle d'une créature jusqu'à la fin du tour, j'utilise un Titan changelin pour la retirer de la patie, elle ne revient en jeu sous le contrôle de son propriétaire seulement si mon titan quitte le jeu non???Et avec ou sans le mal d'invocation????


lyon4

Avatar de lyon4

En Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 30 Janvier 2008 à 17:46


là, on parlait de la zone hors-phase
ce dont tu parles n'a rien à voir.

la carte de créature reviendra en jeu sous le contrôle de son propriétaire et aura bien entendu le mal d'invocation.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1