La capacité changelin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 28 Janvier 2008 à 13:21


Bonjour,

Je me pose une question.

Je pense à ça en lisant la carte Ultimus changebrume, il n'a pas la capacité changelin, mais il a tous les types de créature, et il est précisé sur la carte qu'il peut attaquer comme si ce n'était pas un mur.

Une créature avec changelin est-elle soumise aux mêmes règles ?
Peut-elle attaquer alors qu'elle est considérée comme un mur (puisqu'elle a tous les types ?)

Merci

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 28 Janvier 2008 à 13:26


si tu regardes le texte officiel de l'ultimus (clique le lien que tu as mis), tu verras que la phrase dont tu parles n'y est plus. son texte a été erraté.

la raison est que, depuis kamigawa, la règle empechant les murs d'attaquer a disparu.
Un mur peut attaquer normalement (les anciens murs ont cependant reçu la capacité "défenseur" les empechant toujours d'attaquer).


bref, l'ultimus et les créatures avec changelins seront des murs et pouront attaquer puisqu'ils n'ont pas le défenseur.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 28 Janvier 2008 à 20:38


ok merci

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Mardi 29 Janvier 2008 à 13:57


bonjour, j'aurai une autre question au sujet de la capacité changelin, lorsqu'une créature a le changelin, elle a donc tous les types de créature, mais si par exemple je met un changelin dans un deck elf, et que je sort un " blason", es ce que le changelin bénéficie de +1/+1 pour chaque elf en jeu


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 29 Janvier 2008 à 14:27


Si il y a un changelin et un blason sur table, le changelin gagnera +1/+1 pour chaque autre créature en jeu (sauf si certaines n'ont aucuns types de créature).

___________________


guyver999

Avatar de guyver999

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 25/06/2004
98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par guyver999 le Mardi 29 Janvier 2008 à 14:32


merci, mais je voudrais etre vraiemnt sur, si j'ai 10 elfs en jeu et un changelin, ça veut bien dire que le changelin gagnera +9/+9?


Dr-Tenma

Avatar de Dr-Tenma

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/04/2007
4134 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Dr-Tenma le Mardi 29 Janvier 2008 à 14:34


Oui. Et même plus si il y a d'autres créatures en jeu.

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 29 Janvier 2008 à 15:46


10 elfes et un changelin, ca fait 11 elfes, donc les elfes gagneront donc chacun +10/+10 (ou plus s'il y a d'autres créatures avec lesquelles ils partagent un autre type de créature).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1