Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Madzaar

Avatar de Madzaar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Madzaar le Dimanche 27 Janvier 2008 à 18:53


En fait, j'ai plusieurs questions et ma première est en lien avec Hoarder's Greed. Bon, je pioche 2 cartes, perd 2 vie, ensuite je clash... Si je gagne, je perds encore 2 vie et repioche 2 carte. Maintenant, est-ce que nous devons recommencer encore ? Selon la description, je crois que oui, mais je ne suis pas sûr. Si mon adversaire à un terrain sur le dessus de sa bibliothèque et décide de toujours laisser son terrain sur le dessus. Je vais piger et perdre 2 vie jusqu'à temps que moi aussi j'obtienne un terrain, non ? Donc, si je suis malchanceux, je pourrais perdre à cause de cette carte. Est-ce que je me trompe ?

Mon autre question est en lien avec la phase de combat, au niveau de la répartition des dégâts. J'ai regarder plusieurs fois le bazar, à propos de la phase de combat, mais il me reste toujours un petit doute. J'ai lut à plusieurs reprises que Mogg fanatic pouvait tuer une 2/2. Donc, j'en déduit que si l'adversaire bloque mon mogg fanatic avec une 2/2, je lui fait 1 de dégât et lui m'en fait deux, puis je sacrifie mogg fanatic en instant pour lui faire 1 de dégât ? Si quelqu'un pouvait me détailler plus en détail ce qui ce passe exactement à ce moment là, ce serait très apprécié. Ce que je comprend, c'est que les dégâts son "vérrouillés" puis je sacrifie le mogg avant qu'il ne meurt. Mais, ce n'est pas clair.

Ma dernière question en sensiblement dans le même sens je crois. C'est encore à propos de sacrifice de goblin. Si j'attaque avec Facevaulter ainsi que 3 autres tokens goblins 1/1:
1er cas: Mon adversaire n'a aucune créature
Est-ce que je peux sacrifier mes tokens 1/1 après que ceux-ci ai fait du dégât au joueur pour booster Facevaulter ? Est-ce que je peux faire: 1 + 1 + 1 (sacrifie les tokens) + 7 (Facevaulter booster) ou est-ce que ce n'est pas illégal vue que les dégâts son "verrouiller" sur le joueur avant que je ne les sacrifie ?
2e cas: Mon adversaire a trois créatures 2/2
Cette fois-ci, mon adversaire bloque mes 3 tokens 1/1 avec ses créatures car il ne voulait pas prendre la chance de perdre une de ces créatures et voulait me tuer mes 3 miennes. Dans ce cas-ci, puis-je sacrifier mes tokens qui ont été bloqué par les 2/2 avant qu'ils ne meurent, pour maximiser mes dégâts sur le joueur avec facevaulter. Dans ce cas, est-ce que mes tokens inflige 1 de dégâts aux créatures avant de mourrir ?

Bref, c'est la partie "sacrifice" et le moment où l'on fait des dégâts aux joueurs/créatures qui n'est pas encore 100% clair pour moi.

Merci !


kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Dimanche 27 Janvier 2008 à 19:07


première question : tout à fait tu gagnes le clash tu recommences et le clash également. Donc tant que tu perds pas le clash, tu pioches et tu perds de la vie. j'ai perdu une manche en ap comme ca où j'ai perdu 20 pvs.

deuxième question : disons que tu as ataqué avec ton mogg fanatique et que l'adversaire a bloqué avec sa 2/2. d'abord vous allez vous regarder en chien de faïence à savoir si vous avez des effets à faire. (du genre booster le mogg fanatique ou que l'adversaire booste la sienne ou lui donne la protec rouge ou que sais-je encore.)

mettons maintenant que vous n'ayez pas d'effet à faire : dans ce cas les blessures sont mises sur la pile. à ce moment là elles vont être infligées, quoiqu'il arrive ultérieurement à leurs sources respectives. Donc ton mogg fanatique se prend 2 et la bête adverse se prend 1. C'est là puisque les blessures sont déjà infligées irrémédiablement que tu peux décider de sacrifier le mogg fanatique pour infliger une blessure, qui viendra se rajouter à la première. Donc si la bête adverse a 2 d'endu, elle meurt bien.



troisième question : pour le facevaulter non tu ne peux pas : en effet les blessures sont mises dans la pile en même temps. Une fois les bessures en pile, tu ne peux en modifier le nombre par des boosts. il faut le faire avant. Donc ton facevaulter sera bien boosté, mais postérieurement à la répartition des blessures, et donc il n'infligera que ses 1 blessures de base.

en revanche tu peux bien sacrifier les tokens bloqués pour booster le facevaulter pour qu'il en foute plein la tronche, mais pour la même raison (cela doit se apsser avant les blessures dans la pile) si tu veux que le facevaulter inflige ce max dommages, les 1/1 elles ne pourront pas infliger leurs blessures.

==>tu attaqes avec facevaulter et 3 1/1
l'adversaire bloque tes 3 1/1
tu as un effet : sacrifier ces mêmes 1/1 pour booster le facevaulter
imaginons que l'adversaire lui n'ait pas d'effets
blessures dans la pile : les blessures des bêtes adverses ne seront pas infligées puisqu'il n'y a plus de créature à blesser
le facevaulter infligera 1 blessure + 2*3 des boosts grace aux gobelins.


En revanche l'initiative je crois modifie un peu l'ordre : si tes tokens avaient l'initiative, comme ils attaquent avant, tu aurais pu infliger leurs blessures puis les sacrifier pour booster le facevaulter pour en mettre plus à l'adversaire.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


Madzaar

Avatar de Madzaar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Madzaar le Dimanche 27 Janvier 2008 à 21:20


Merci beaucoup Kakkhara.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32023 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Janvier 2008 à 21:30


kakkhara: ta deuxieme réponse est complètement fausse car tu emploies à mauvais escient le verbe "infliger" alors qu'il s'agit d' "assigner".

assigner = "dire comment et à qui/quoi une crréature va faire ses blessures de combat"; aucune blessure n'est infligée à ce moment là.

on reprend:
étape de blessures de combat:
le joueur attaquant assigne les blessures de combat de ses créatures. le joueur défenseur fait de meme avec ses créatures bloqueuses. ensuite ces assignations sont mises en pile en un sel objet.
puis les joueurs vont pouvoir jouer (priorité au joueur attaquant).
à un moment donné, l'objet représentant l'assignation des blessures de cobmat se résoudra (quand les deux joueurs se cederont la priorité sans rien faire et que cet objet est sur le dessus de la pile). c'est là que toutes les blessures de combat seront infligées telles qu'elles ont été assignées (une créature qui n'est plus en jeu fera quand meme ses blessures si on les a assignées. ). ensuite les joeuur peuvent de nouveau jouer.(mais avant cela, les créature mortellement blessées seront détruites)

[ Dernière modification par lyon4 le 27 jan 2008 à 21h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1