Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Samedi 26 Janvier 2008 à 19:19


bonjour, apres avoir relu la regle sur la resolution des dégats de combats, un point n'est pas precisé:
dans quel ordre les créatures sont-elles misent au cimetiere, est-ce en meme temps ou bien dans lordre APNAP, ou encore autre chose?

si c'est lorde APNAP qui s'applique, si je comprebds bien, alors:
je controle grave pact et une bete 3/3, mon adversaire controle une 3/3, une autre bete, et m'attaque. je bloque sa 3/3 avec la mienne, sa creature est mise au cimetiere avant la mienne, et il doit sacrifier sa deusieme bete.
en revanche, si c'est moi qui l'attaque, il pourra sacrifier sa 3/3 dejà destinée a mourrir pour repondre aux exigences de grave pact
c'est juste??

deusieme question: et le deathtouch dans tout ça? à quel moment precis une creature blessée au deathtouch va-t-elle au cimetiere, fonctionne-t-il comme un "degat infini" sur une creature, bref: le deathtouch est-il cumulable avec grave pact tant sur une phase d'attaque que de defense, ou bien totalement inutile..

merci beauoup pour vos réponses, @+


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : le 13/06 à 08:27
32027 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Janvier 2008 à 19:49


1/non, c'est tout faux car elles vont aux cimetières en meme temps.

les blessures de combat etant infligées en meme temps (sauf cas d'initiative ou double initiative), les créatures détruites par les blessures de combat iront en même temps dans les cimetières.
ce n'est qu'ensuite que la capacité du pacte ira sur la pile.


2/la capacité deathtouch se declenche quand le permanent avec cette capacité blesse une créature. elle va sur la pile ensuite (juste avant qu'un joueur recoive la priorité). puis, c'est à sa résolution que la créature sera détruite (cette destruction ca n'a rien à voir avec des blessures. une destruction peut soit etre causée par des blessures mortelles, soit par un effet disant explicitement de "détruire", comme ici)

si tu controles un pacte , et que tu as une créature qui recoit des blessures mortelles de combat et qu'en même temps ta creature avec deathtouch a blessé une créature de l'adversaire , les deux capacités (du pacte et du deathtouch) se declencheront.
à leur mise en pile, tu choisiras l'ordre de mise en pile. Si tu es malin, tu mettras d'abord la capacité du pacte puis celle du deathtouch. ainsi, le deathtouch se resoudra d'abord: la creature de l'adversaire sera détruite, puis on resoudra la capa du pact: l'adversaire sacrifiera le pacte. (si tu choisissais l'autre ordre, l'adversaire pourrait sacrifier la creature qui allait été détruite par le deathtouch)

[ Dernière modification par lyon4 le 26 jan 2008 à 19h53 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

mael83

Avatar de mael83

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/09/2004
729 Messages/ 0 Contributions/ 1 Pts

Envoyé par mael83 le Samedi 26 Janvier 2008 à 19:53


ok, merci beaucoup Lyon, toujours incollable en regles..


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1