Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Samedi 26 Janvier 2008 à 18:43


Salut,

J'ai récement lu dans le Lotus Noir n°111 (p26) un article sur les Changeformes, celui-ci prete à confusion dans ma ptite cervelle de mec qui refléchi trop ^^. Oui Magic on interprête un peu comme on en envie que cela se passe ^^, donc soyons clair pour mieux jouer ^^.

Bref voici le morceau d'article : "Les changeformes ont aussi 2 gros avantages: d'une part, on peut les chercher grace aux annonciateurs, d'autre part ils evitent les anticréatures spécifique tels que Fin du dysmèle. Les éphémères vous permettent, quand à eux, d'éviter les Buchers dévorants si vos créatures ne sont pas déjà des Sylvins."

Arrêtez moi si je me trompe mais un changeforme à le changelin, donc il a TOUT les types de créatures. Alors il n'est pas forcement un Elfe pour la fin du dysmèle donc il peut être atteint par sa capacité. Ensuite concernant les Bûchers dévorants c'est un peu le même principe.

AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIDEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ^^

Merci

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

kakkhara

Avatar de kakkhara

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 10/08/2023

Grade : [Légende]

Inscrit le 13/03/2004
4235 Messages/ 0 Contributions/ 468 Pts

Envoyé par kakkhara le Samedi 26 Janvier 2008 à 19:05


oui il a tous les types à tout moment et celà inclut le type elfe donc il ne se prend pas sa fun du dysmèle qui ne détruit pas les elfes car il est elfe à tout moment. et il se prend bien son bucher dévorant car il est élémental, mais également sylvin, donc concerné par le dernier effet.

___________________

"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


-Roswell-

Avatar de -Roswell-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 09/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/01/2008
405 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par -Roswell- le Samedi 26 Janvier 2008 à 19:06


Une créature non-X est une créature dont aucun type n'est X.

Ex 1 : les Elfes de Llanowar de peuvent pas être ciblés par Fin du dysmèle parceque parmi leurs types, il y a elfe (ils sont elfe et druide)
Ex 2 : De la même manière, un changelin ne peut pas être ciblés parceque parmi ses types, il y a elfe (il est chèvre, soldat, elfe, fourmilier, etc..).

Pour le bucher dévorant c'est pareil.
Choose one - Consuming Bonfire deals 4 damage to target non-Elemental creature; or Consuming Bonfire deals 7 damage to target Treefolk creature.

Si on veut affecter un changelin,
- "Consuming Bonfire deals 4 damage to target non-Elemental creature". Or le changelin est Elemental (entre autres); ce n'est donc pas un non-Elemental. Ce mode ne peut donc pas l'affecter.
- "Consuming Bonfire deals 7 damage to target Treefolk creature", le changelin est un sylvin, donc il prends 7 dommages.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Janvier 2008 à 19:08


avant toute chose il faut bien compendre que seuls les changeformes de lorwyn/morningtide, c'est à dire ceux avec le changelin ont tous les types de créatures. les changeformes sans cette capacité n'ont pas tous les types de créature.

pour fin du dysmèle,
la question à se poser, c'est: est-ce que c'est un elfe ?
la réponse est oui, puisqu'il a tous les types de créatures, dont elfe.

si il est un elfe, il n'est pas non-elfe.
donc il est une cible illégale pour la fin du dysmèle.

pour le bucher, c'est un sort modal.
donc on choisit le mode quand on le joue.
si tu as une creature non-sylvin et non-élémental en jeu, l'adversaire devra choisir le mode "4 blessures à une créature non-elemental ciblée" pour son bucher.
si en reponse, tu fais acquérir tous les types de créature à ta créature (avec un sorts du type Boucliers de Velis Vel)
lorsque le bucher se resoudra, comme sa cible sera illégale (la créature etant devenu un élémental, n'est plus non-élémental), le boucher sera contré.

[ Dernière modification par lyon4 le 26 jan 2008 à 19h13 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Dimanche 27 Janvier 2008 à 09:18


Merci pour toutes ces explications

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1