Questions (habitant du terreau, zuberas,..)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Samedi 26 Janvier 2008 à 13:12


Bonjour à tous,

J'aurai quelques question à poser pour vérifier quelques règles:

1) Lorsque un permanant indique: "A chaque fois que vous jouez un sort de [type de sort], vous pourvez..."(par exemple Habitant du terreau, Kami de la chasse ou Ecumèbe tyran)
Est-ce que leur effet fonctionne quand eux-même arrivent en jeu, ou bien seulement lorsqu'il sont déjà sur le terrain et que je joue un autre sort du type demandé?????
(En gros est-ce que jouer Ecumèbe tyran me permet de renvoyer un permanent dans la main de son propriétaire??)

2) J'ai un habitant du terreau en jeu, et je joue le rituel:arcane Portée du kodama, est-ce que je peux faire son effet, poser un terrain engagé, puis poser le deuxième terrain de ma main grâce à habitant du terreau????

3) J'ai deux zubera à la langue baveuse en jeux, et les deux s'en vont au cimetière au même tour, combien puis-je mettre de jeton esprit???? 3 ou 4????
Le deuxièmeme permet d'en mettre 2 sur, mais le premier m'en fait mettre 1 car on ne compte que lui-même??? ou bien 2 car on compte aussi les zubera mis dans le cimetière pendant le tour mais après le premier????

Voila, merci pour vos réponses


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Janvier 2008 à 13:39


1/ les capacités fonctionnent généralement uniquement quand la carte est en jeu.
or, quand tu joues un sort, il est sur la pile. pas encore en jeu.
donc, il faudra attendre resolution de ton sort pour qu'il devienne un permanent et jouer un autre sort du bon type.

2/non. tu ne peux pas.
les sorts et les capacités doivent se resoudre chacun entièrement les uns apres les autres dans le bon ordre (l'ordre inverse de leur mise en pile).
ici, la capacité de l'habitant du terreau se resoudra avant la portee du kodama (puisqu'elle a été mise sur la pile apres la portee ): si tu n'as pas de carte de terrain en main à mettre en jeu à ce moment là, ça ne fera rien.
ensuite, seulement, se resoudra la portee du kodama...tu auras une carte de terrain en main, mais trop tard.

3/ on compte le nombre de zuberas mis au cimetière ce tour-ci lors de la resolution de leur capacité.
du coup, ça dépend.

-si l'un d'eux a été mis au cimetière, qu'on a résolu sa capacité (ca fera donc 1 jeton) , puis que, plus tard dans le tour, le deuxieme a été mis au cimetière (ca fera donc 2 jetons), alors ca fera 3 jetons en tout.
-en revanche, si les deux ont été mis dans le cimetière avant de résoudre la capacité du premier à y etre allé (soit parce qu'ils ont été mis au cimetière en meme temps, soit parce que le deuxieme y a été mis en répnose à la capacité du premier), alors, chacune des capacités mettra en jeu deux jetons (car elles compteront chacune les deux zuberas mis au cimetière dans le tour): ce qui fera 4 jetons en tout.

ps: la prochaine fois , mets un titre plus explicite, car "questions" tout seul, ça n'aide pas à deviner de quoi parle ton topic.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Samedi 26 Janvier 2008 à 14:29


Ok merci beaucoup

Je mettrai un meilleur titre la prochaine fois


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1