précision de la règle 310.4b

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 25 Janvier 2008 à 18:00


310.4b. La source des blessures est la créature telle qu'elle existe lors de la résolution ou telle qu'elle existait juste avant de quitter la zone en jeu si elle n'y est plus.


dans le cas de la Jitte d'Umezawa, voir topic en lien pour l' explication complète






topic du 16/01/2008




j ai une Jitte d'Umezawa(mais qu' une ) qui équipe un Gelbionte qui attaque ou bloque ,

une fois les dégât mit en pile je sacrifie le gelbionte ,

ma jitte reste en jeu , mais prend t elle ses marqueurs charge quand même ?

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat, mettez deux marqueurs «charge» sur le Jitte d’Umezawa.


car au moment ou ces assignés la condition est remplie , mais au moment ou c'est infligé ça ne l' est plus

paspas

( ne sachant pas si le up dans ce cas était permis , je me suis permis d ouvrir un autre topic)

réponse au topic du 16/01/2008 voir lien

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum-viewtopic-3-76003.html

c 'est bien la créature équipée qui met les dégât non ? la source reste la créature équipée non ?

paspas

[ Dernière modification par paspas le 25 jan 2008 à 18h10 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Mendeed

Avatar de Mendeed

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2025

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/12/2006
2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Mendeed le Vendredi 25 Janvier 2008 à 18:03


Le jitte ne mets pas de dégats, mais des marqueurs -1/-1

pas compris...

Mendeed

___________________


 


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 25 Janvier 2008 à 18:10


Le 16/01/2008, lyon4 avait écrit ...

la capacité ne se déclenche pas puisqu'au moment où la créature infligera ses blessures le jitte ne l'equipera pas (puisqu'elle est au cimetière)



La jitte n'equipe plus la créature. Donc la creature qui inflige les degats ne peut pas declencher la capacité de la jitte qui aurrait mis des marqueurs sur la jitte

[ Dernière modification par molodiets le 25 jan 2008 à 18h11 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Vendredi 25 Janvier 2008 à 18:15


À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat


pourtant la source qui met les dégât est bien la créature équipée , meme si elle est plus en jeu

a quoi sert de précisez dans les règles:

telle qu'elle existait juste avant de quitter la zone en jeu


paspas

[ Dernière modification par paspas le 25 jan 2008 à 18h17 ]

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Vendredi 25 Janvier 2008 à 18:33


Le 25/01/2008, paspas avait écrit ...

À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat


pourtant la source qui met les dégât est bien la créature équipée , meme si elle est plus en jeu


[ Dernière modification par paspas le 25 jan 2008 à 18h17 ]


Certe mais la créature n'est plus équipée. Ce n'est donc pas la créature équipée qui est dans ton cimetiere puisque les créatures au cimetiere ne sont pas équipées. la capacité de la Jitte ne peut pas se déclencher puisqu'il n'y a pas de créature équipée. La jitte, elle regarde pas ou est la source de la blessure, elle regarde si elle-meme equippe cette source ou pas.

quand ils disent "la créature telle qu'elle existait juste avant de quitter la zone en jeu" ils parlent de sa couleur, force, endurance, type... pas du fait qu'elle est équipée par jitte puisqu'elle ne l'est plus.

A vrai dire je me rends compte que ca commence a me poser probleme aussi cette histoire

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1