Trinisphère et madness

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

pioupi76

Avatar de pioupi76

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/10/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2007
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par pioupi76 le Vendredi 25 Janvier 2008 à 14:03


Bonjour,

Il y a une petite question que je me posais avec l'artefact Trinisphère et logique circulaire.

Voilà exactement comment cela se passe :

J'avais donc en jeu Trinisphère et je décide de jouer je ne sais plus quel sort... je le joue je paie bien mes 3 manas ... bref jusque là tout va bien . Quant à mon adversaire, celui-ci décide en réponse à mon sort joué de contrer avec logique circulaire par le biais de la capacité madness/folie en défaussant sa carte grâce à Fantatog.

Il paie donc un mana bleu. Je lui dis qu'il ne peut pas car c'est un sort joué et qu'il est obligé de payer 2 mana en plus mais celui-ci me répond que c'est une capacité de la carte et que ce n'est donc plus un sort joué.. Dans le doute j'ai accepté sa réponse qui m'a semblée logique d'une certain façon.

Ma question est donc celle-ci : Qui a raison qui a Tort ?

Si ce n'est pas compréhensible dites le moi et j'expliciterai un peu mieux.

[ Dernière modification par pioupi76 le 25 jan 2008 à 14h04 ]


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 12h
32031 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 25 Janvier 2008 à 15:03


il aurait dû payer.
en effet, meme si c'est une capacité, l'effet de la folie fait jouer la carte.

502.24. Folie

502.24a. Folie est un mot-clé qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que la carte avec la folie est dans la main d'un joueur. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne quand la première capacité est appliquée. « Folie [coût] » signifie « Si un joueur devait se défausser de cette carte, ce joueur s'en défausse, mais il peut la retirer de la partie à la place de la mettre dans son cimetière » et « Quand cette carte est retirée de la partie de cette manière, son propriétaire peut la jouer en payant [coût] à la place de son coût de mana. Si ce joueur ne fait pas ainsi, il met cette carte dans son cimetière. »

502.24b. Jouer un sort en utilisant la folie se fait suivant les règles sur les coûts de substitution, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1