Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Vendredi 25 Janvier 2008 à 11:51


Bonjour !
Après quelques petites recheches sur ce forum, je n'ai pas réussi à trouver un sujet parlant du Morphelin. Veuillez m'excuser si j'ouvre un sujet pour rien !
Bon en fait j'aimerai avoir plus d'info sur cette carte !
Sa capa U: le Morphelin ne peut etre la cible de sort ou d'effets...
Peut-on l'utiliser lorsque l'adversaire lance terreur pour le protéger? qu'advient-il de terreur?? va elle au cimetière ? retourne-t-elle dans la main de son proprio ? A-til dépensé son mana ? peut-il choisir une nouvelle cible ??..
Merci pour vos réponses...


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Vendredi 25 Janvier 2008 à 11:54


Oui tu peux te servir de cette capacité pour le protéger d'une terreur.
La cible unique du sort devenant invalide, le sort est alors contré par les règles quand on cherche à le résoudre. Il finit donc fdans le coimetière de son propriétaire (pas dans dsza main, pas de nouvelle cible, ni rien de tout ça).
c'est justement le but de cette capacité du morphelin.

___________________


avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Vendredi 25 Janvier 2008 à 22:08


Merci pour la réponse...
Et maintenant si j'enchante le morphelin avec une armure de boisblanc !
Si j'active la capa U:le morphelin ne peux etre la cible de sorts ou d'effets.
L'armure va elle directement au cimetière ??


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 26 Janvier 2008 à 02:52


Le 25/01/2008, avedisk avait écrit ...

Merci pour la réponse...
Et maintenant si j'enchante le morphelin avec une armure de boisblanc !
Si j'active la capa U:le morphelin ne peux etre la cible de sorts ou d'effets.
L'armure va elle directement au cimetière ??

Non, le morphelin etait une cible legale quand l'enchantement a été posé (sauf si tu utilises sa capacité en reponse a la mise en pile de l'enchantement). Rendre ton morphelin inciblable apres qu'il se soit resolu ne changera rien car l'enchantement ne cible plus la creature enchantée

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Samedi 26 Janvier 2008 à 14:44


Je profite de ce topic pour dévier la question, que ce passe-t-il si, lorsque le morphelin est enchanté, on ne lui donne pas le linceul(ne peux etre la cible de sorts ou d'effets) mais on l'équipe avec un enchantement lui donnant la potection contre le vert( ex: Rune de garde du pentarque), est-ce que l'enchantement saute???


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 26 Janvier 2008 à 16:04


molodiets: c'est pas quand on le "pose" que ca cible, mais quand on le "joue" (et tant que ce sort d'aura reste sur la pile)
si tu la mets en jeu sans le jouer (avec exposé libre par ex), l'aura ne ciblera pas et pourra enchanter une créature avec linceul.

eragon125:
dans ce cas, l'aura verte (armure de boisblanc) ira au cimetière, car la protection inclut la règle suivante:
502.7c. Un permanent ou un joueur avec une protection ne peut être enchanté par des auras qui ont la propriété citée. De telles auras attachées au permanent ou au joueur avec la protection seront mises dans les cimetières de leurs propriétaires en tant qu'effet basé sur un état. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


d'ailleurs, avec mon exemple avec exposé libre, on ne pourrait pas mettre en jeu l'aura en enchantant une créature avec protection à cause de cette règle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

avedisk

Avatar de avedisk

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/05/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/03/2007
60 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par avedisk le Lundi 11 Février 2008 à 13:13


autre question sur le morphelin !
Morphelin
Peux on utiliser sa capa : 1: -1/+1 jusqu'a la fin du tour autant de fois que l'on veux tant que l'on a le mana ! C-a-d le rendre -2/8 ===> (0/8) si l'on paye 5 mana incolores ??


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Lundi 11 Février 2008 à 13:17


oui

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 11 Février 2008 à 17:19


pas tout à fait.

il sera -2/8 , pas 0/8

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 11 Février 2008 à 17:59


Oui, mais, une créature -2/8 inflige bien 0 blessure de combat, pas -2 ?
Ou bien quand on a une carte comme duel entre rivaux, la créature inflige 0 ou -2 ?
Des blessures de -2, ca ne rend pas 2 PV ? hihi

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Lundi 11 Février 2008 à 18:39


Non, il n'infligera pas de blessures de combat (enfin dans le cas normal), il n'infligera pas non plus de blessures avec le duel, mais si tu utilises sa capacité +1/-1, alors il repassera -1/7 (alors qu'il serait passé 1/7 si il était 0/8 avant).

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Scyth

Avatar de Scyth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2019

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 16/11/2003
6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts

Envoyé par Scyth le Lundi 11 Février 2008 à 19:55


ok merci. Je m'en doutais mais je préférais demander.

Je savais, pour le gain de +1, d'où le grondeur de charbon. Ma question portait juste sur les blessures infligées.

___________________

Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...


Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1