Degats et protection

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

rianfile

Avatar de rianfile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2007
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rianfile le Mercredi 23 Janvier 2008 à 19:32


Wep rien de nouveau dans cette question mais si c'est possible d'avoir confirmation :

Dans le cas ou une peste est en jeu :

1. Si l'adversaire possède un cercle de protection contre le noir , doit il payer 1 mana a chaque fois qu'un mana noir est utilisé avec la peste ou un seul mana suffit il à le protéger contre tous les dégats de la peste ?

2. La peste ne touche pas les créatures protégées contre le noir ?

3. Une Damnation détruit elle les créatures protégées contre le noir ?

4. Si un sort noir demande a l'adversaire de sacrifier une créature noire en jeu et qu'il ne possède qu'une créature protégée contre le noir, que se passe t il ?

Merci

[ Dernière modification par rianfile le 23 jan 2008 à 19h34 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 23 Janvier 2008 à 19:34


1) il faudra payer 1 pour chacun des utilisés.

2) les blessures sont en effet prévenues

3) en effet la créature protégée sera détruite.

4) je suppose que tu veux dire que le sort qui demande de sacrifier est noir : et bien dans ce cas, le joueur devra sacrifier sa créature protégée contre le noir.


___________________


rianfile

Avatar de rianfile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2007
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rianfile le Mercredi 23 Janvier 2008 à 19:36


Merci sacha pour ces réponses !

Concernant le point 3. pourquoi la créature subit l'effet de la damnation (qui est noire) ?


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 23 Janvier 2008 à 19:39


parce que la damnation n'inflige pas de blessure, ne cible pas, ni rien de tout ce que préviens la protection.

Il y a un article dans le bazar sur la protection. clique sur ma signature pour en trouver le lien.

___________________


rianfile

Avatar de rianfile

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/10/2010

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/12/2007
31 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par rianfile le Mercredi 23 Janvier 2008 à 20:09


OK merci bien !


Madzaar

Avatar de Madzaar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Madzaar le Jeudi 24 Janvier 2008 à 00:04


J'aurais moi aussi quelques petites questions dans ce sens.

#1(Dans le même style que Damnation vs une créature protection)
Est-ce que une créature protection contre le rouge serait détruite par Earthquake "Does X damage to each player and each non-flying creature in play." Étant donné que Earthquake ne target pas directement ?

#2
Si une de nos créature est sous l'effet d'un enchantement négatif (Ex. Pacifism) et qu'avec un sort, je rend ma créature protection contre le blanc, est-ce que l'enchantement va ce détruire ?

#3
Est-ce que une créature protection contre le noir serait efficace contre une créature bleu/noir. Est-ce que la créature bleu/noir va pouvoir bloquer la créature protection contre le noir à cause qu'elle a une partie bleu ou à cause justement de sa partie noir, elle ne pourra pas ?

#4 (Un petit peu moin en lien, pour être sûr)
Une créature qui a la capacité "Régénération" pourra se régénéré contre un "Destroy target creature" vue qu'il n'est pas indiquer qu'elle ne peut pas ce régénéré ? Je suis un peu mélangé par ce que ce n'est pas des dégâts direct, mais vue que certaines cartes ont spécifiquement le "can't be regenerate" logiquement, elle peut ^^

[ Dernière modification par Madzaar le 24 jan 2008 à 00h07 ]


Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 24 Janvier 2008 à 09:39


Le 24/01/2008, Madzaar avait écrit ...

J'aurais moi aussi quelques petites questions dans ce sens.

#1(Dans le même style que Damnation vs une créature protection)
Est-ce que une créature protection contre le rouge serait détruite par Earthquake "Does X damage to each player and each non-flying creature in play." Étant donné que Earthquake ne target pas directement ?

Les blessures seront prévenues. non ta créatiure ne souffrira pas.

#2
Si une de nos créature est sous l'effet d'un enchantement négatif (Ex. Pacifism) et qu'avec un sort, je rend ma créature protection contre le blanc, est-ce que l'enchantement va ce détruire ?

l'enchnatemnt ne sera pas détruit. il sera mis au cimetière à la vérification des effets basés sur un état.

#3
Est-ce que une créature protection contre le noir serait efficace contre une créature bleu/noir. Est-ce que la créature bleu/noir va pouvoir bloquer la créature protection contre le noir à cause qu'elle a une partie bleu ou à cause justement de sa partie noir, elle ne pourra pas ?

une créature bleue/noire est bleue et noire. donc une créature protégée contre le noir sera protégé contre cette créature.

#4 (Un petit peu moin en lien, pour être sûr)
Une créature qui a la capacité "Régénération" pourra se régénéré contre un "Destroy target creature" vue qu'il n'est pas indiquer qu'elle ne peut pas ce régénéré ? Je suis un peu mélangé par ce que ce n'est pas des dégâts direct, mais vue que certaines cartes ont spécifiquement le "can't be regenerate" logiquement, elle peut ^^

oui, la régénération empêche la destruction de la créature, donc tu pourras régénérer dans ton cas précis.

Lire les articles sur la régénération et la protection dans le bazar (lien dans ma signature).

___________________


Madzaar

Avatar de Madzaar

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/12/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/01/2008
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Madzaar le Jeudi 24 Janvier 2008 à 14:37


Merci beaucoup pour vos réponses.

Les blessures seront prévenues. non ta créatiure ne souffrira pas.

Alors pourquoi est-ce que Damnation pourrait détruire une créature protection contre le noir ?


@Sacha: J'avais déjà essayé d'aller voir toutes les définitions de ta signature avant de poster, mais malheureusement, j'ai le droit à ceci pour chacun des liens du bazar.
Erreur 404 ! La page n'existe pas...


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Jeudi 24 Janvier 2008 à 14:40


parce que Damnation ne cible pas ni n'inflige de blessures

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 24 Janvier 2008 à 15:11


voici le lien qui marche:
http://www.magiccorporation.com/gathering-bazar-viewarticle-1-55.html

sacha: les liens dans ta signature n efonctionnent plus (j'ai corrigé pour la protection, mais pour le reste , je n'ai pas le temps)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Jeudi 24 Janvier 2008 à 15:23


arg...je reprendrai tous les liens un à un un peu plus tard...

merci de l'info.

___________________


Total : 10 Messages. Page n°1/1 - 1