Créatures Légendaires

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Lundi 21 Janvier 2008 à 18:19


Salut,

Encore une ptite question ^^, cette fois si cela concerne les créatures légendaires. Es ce que comme les arpenteurs, lorsque que 2 mêmes créatures légendaires sont mises en jeu (une pour moi et une pour mon adversaire) elles vont au cimetière?

Deuxieme cas : Je ne peut pas mettre en jeu 2 créatures légendaires identique sous mon contrôle, par contre je peut en avoir 2 dans ma main. Es ce vrai ?

Merci

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
1766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Lundi 21 Janvier 2008 à 18:37


Si un joueur pose un permanent legendaire et qu il y a un autre permanent legendaire du meme nom en jeu , les deux permanents sont mis au cimetiere.
Mais tu peux avoir 2 3 ou 4 cartes legendaires indentiques dans ta main sans que cela pose un probleme...

___________________






Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Lundi 21 Janvier 2008 à 18:46


Merci bien

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Janvier 2008 à 20:30


ce n'est pas forcément si un joueur met un permanent légendaire en jeu alors qu'il y en a déjà un en jeu du meme nom. la regle fonctionne aussi si les permanents legendaires du meme nom sont mis en jeu en meme temps, ou si les permanents étaient déjà en jeu et qu'ils deviennent légendaires et/ou acquierent le meem nom, etc....

la regle c'est :
420.5e Si deux permanents (ou plus) avec le même nom sont en jeu et qu'ils ont le sur-type légendaire, ils sont tous mis dans les cimetières de leurs propriétaires. Ceci est appelé la "règle des légendes". Si seul l'un de ces permanents est légendaire, cette règle ne s'applique pas.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

paspas

Avatar de paspas

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/02/2007
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par paspas le Mardi 22 Janvier 2008 à 13:06


salut


une petite question , est ce que l' on peut répondre a cette règle des légendes

imaginons qu 'arrive une créature légendaire du même non en jeu , est ce que j ai le temps d en faire remonter l'une d' elle dans ma main ou dans celle de mon adversaire avant ?

ou comme je l imagine c est sûrement un effet baser sur l 'etat ( a chaque fois c 'est baser sur l' etat )

et donc on ne saura pas répondre par un sort ou une capa.


paspas

___________________

% B-> % U-> % G-> % R-> % W-> % X-> % 0-16-> % T-> % Q ->

% WU ->> ...... % s ->>

Azif

Avatar de Azif

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/12/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 23/09/2007
53 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Azif le Mardi 22 Janvier 2008 à 13:58


Non,effectivement, la mise au cimetière ne passe pas par la pile, donc pas de réponse. Par contre, si tu sais qu'un deuxième exemplaire de la légende va arriver en jeu, tu peux toujours répondre au sort ou à la capacité qui va le mettre en jeu - jouer une créa passe par la pile, et on ne vérifie la règle des légendes que quand elle sera en jeu, donc à sa résolution.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 22 Janvier 2008 à 15:47


la règle des légendes (et donc mise au cimetière qui y est associée) est un effet basé sur un état.
comme on vérifie les effets basés sur un état avant qu'un joueur ne recoive la priorité, il sera impossible pour un joueur de faire quelque chose une fois les deux (ou plus) permanents légendaires du meme nom en jeu.
de la meme manière qu'il sera trop tard pour sauver une créature une fois qu'elle a reçu des blessures mortelles (là aussi, effet basé sur un état). il fallait s'y prendre avant.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1