c'est une capacité statique qui fonctionne tant que l'achimiste est en jeu.
"source de blessures", c'est tout ce qui peut infliger des blessures: créatures en combat, sorts comme
Tremblement de terre, capacités comme
sorcier sybarite,....
pour que les blessures soient prévenues il faut que leur destinataire soit un joueur et que l'achimiste soit en jeu au moment où elles devraient être infligées.
la prévention fera qu'une partie (ou l'ensemble si tu as assez de clercs) des blessures ne sera pas infligée.
exemple: tu controles 2 clercs (dont l'alchimiste)
l'adversaire t'attaques avec une 2/2 et une 3/3.
si tu ne bloques pas, la 2/2 te fera finalement 0 blessure (car 2 seront prévenues) et la 3/3 1 blessure (2 prévenues)
attention: si ton adversaire fait quitter le jeu à ton alchimiste avant résolution des blessures de combat, tu te prendras toutes les blessures. il peut donc être dangereux de ne s'appuyer que sur cette capacité (surtout si l'adversaire joue dans une couleur ou les éphémères d'anti-créatures sont nombreux)
NB: si l'alchimiste recoit des blessures en meme temps que le joueur, tu pourras prévenir les blessures devant etre infligées au joueur (même si l'alchimiste sera détruit ensuite par ces blessures)
ex: tu controles 3 clercs (dont l'alchimiste) et l'adversaire joue tremblement de terre avec X=4. à la résolution du tremblement de terre, tes clercs sans le vol recevront chacun 4 blessures, tu pourras prévenir 3 blessures sur toi donc ne recevra qu'1 blessure , et ton adversaire recevra 4 blessures (à moins que tu ne veuilles prevenir aussi les blessures

)
ce n'est que juste apres (au moment de verifier les effets basés sur un état) que l'alchimiste sera détruit par les 4 blessures recues.
[ Dernière modification par lyon4 le 21 jan 2008 à 10h45 ]