Glude  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/01/2008 52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Glude le Dimanche 20 Janvier 2008 à 00:03
Bonjour,
Je voudrais savoir si avec 2 Commerce suire en jeu, il est possible d'engager (pour meuler ou autre chose) des ondins entre la résolution de l'effet du premier commerce suire, et celle du second.
En gros, est ce que les effets sont cumulables? Et quelle que soit la réponse, pourquoi?
|
clemage  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/04/2013
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/06/2007 63 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par clemage le Dimanche 20 Janvier 2008 à 00:25
Oui, les deux effets sont dans la pile, on résout le 1er effet, les ondins se dégagent, on les engage, leurs effets vont dans la pile,ils se résolvent, on résout le 2ém effet, et ils se dégagent de nouveau.
|
Glude  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/01/2008 52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Glude le Dimanche 20 Janvier 2008 à 00:32
Merci, cela veut donc dire que les capacités déclenchées des commerce suire ne sont pas obligatoirement résolues directement apres leur empilement au début de la phase de fin de tour, c'est bien ça? J'ai la priorité pour jouer des capacités/sorts puis décider de résoudre la pile?
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:38 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Dimanche 20 Janvier 2008 à 10:58
oui, à peu pres.
sauf qu'on ne décide pas de "résoudre la pile" (c'est pas la pile qu'on résout, mais l'objet sur son dessus). la seule chose que tu peux decider de faire, c'est de ceder la priorité à l'adversaire.
on résout l'objet sur le dessus de la pile quand les deux joueurs se cedent successivement la priorité sans rien faire entre ces deux cessations.
ca fonctionne ainsi avec tous les sorts, capacités qui sont mis en pile.
(NB: les capacités de mana sont les seules capacités activées ou déclenchées à ne pas passer par la pile et à se résoudre dès qu'elles sont jouées/déclenchées)
[ Dernière modification par lyon4 le 20 jan 2008 à 10h58 ]
___________________
|
Glude  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/01/2008 52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Glude le Dimanche 20 Janvier 2008 à 11:12
Merci beacoup,
je pense que cela suffira a faire changer le point de vue de mes amis =)
|
Tenshi01  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 29/06/2009
Grade : [Nomade]  Inscrit le 02/12/2007 85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Tenshi01 le Lundi 21 Janvier 2008 à 18:30
Pardon de péter l'incruste ^^, mais je possede un deck Canaux des suires et la question posée m'interresse. Si j'ai bien compris l'explication, avoir 2 cartes Commerce suire permet de jouer un "tour supplémentaire"????
Merci d'expliquer à un novice qui se perd dans la pile ^^
___________________ Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Lundi 21 Janvier 2008 à 19:17
heu ça ne permet en aucun cas de jouer un tour de plus
comme ça a été expliqué, ça permet de dégager tes ondins à la fin du tour deux fois de suite, avec la possibilité entre les deux dégagements de jouer par exemple des capacités qui nécessitent d'engager un ondin, comme celle de la noyeuse de secrets
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Rwinours  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2008
Grade : [Nomade]  Inscrit le 20/01/2008 3 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Rwinours le Lundi 21 Janvier 2008 à 21:16
Bonjour
Pourtant la régles de capacité de fin de tours se déroule toutes en même temps donc les ondins se degage qu'une seule fois si j'ai bien compris
313.1. Au début de l'étape de fin du tour, les capacités déclenchées "à la fin du tour" se déclenchent et vont sur la pile. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées".) Puis, le joueur actif reçoit la priorité et les joueurs peuvent jouer des sorts ou des capacités.
313.2. Si des capacités déclenchées "à la fin du tour" sont créées ou si des cartes avec des capacités déclenchées "à la fin du tour" arrivent en jeu après que les capacités déclenchées "à la fin du tour" soient déjà allées sur la pile, ces capacités n'iront sur la pile que lors de la prochaine étape de fin du tour. En d'autres termes, cette étape ne revient pas en arrière pour pouvoir traiter de nouvelles capacités déclenchées "à la fin du tour". Ceci s'applique aux capacités déclenchées "à la fin du tour" et pas aux effets continus qui durent "jusqu'à la fin du tour" ou "ce tour". (Voir règle 314, "Etape de nettoyage".)
Merci d'avance pour vos réponse
[ Dernière modification par Rwinours le 21 jan 2008 à 21h17 ]
|
molodiets  Hors Ligne Membre Actif
Grade : [Nomade]  Inscrit le 10/11/2006 Dernière connexion : le 21/09 à 20:07 8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par molodiets le Lundi 21 Janvier 2008 à 21:45
Les capacités se declenchent en meme temps et se resolvent l'une apres l'autre
___________________ Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.
"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4
|
Glude  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 14/09/2010
Grade : [Nomade]  Inscrit le 19/01/2008 52 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Glude le Lundi 21 Janvier 2008 à 22:18
Il y a 2 enchantements en jeu, donc 2 objets empilés à la fin du tour, et non 1 seul.
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:38 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 21 Janvier 2008 à 22:19
tu as deux Commerces suires en jeu.
vient ton étape de fin de tour:
comme le stipule la regle 313.1: les capacités de chacun des commerce se déclenchent et vont sur la pile. comme tu contrôles les deux, tu choisis l'ordre de mise en pile (regle 410. Gérer les capacités déclenchées)
on a donc en pile:
2/capa commerce2
1/capa commerce1
là, tu recois la priorité: tu peux par exemple jouer des capacités qui engageront tes ondins (à moins de l'avoir déjà fait précédement dans le tour).
on résoudra ces capacités, puis la capacité du commerce2: tu dégages les ondins que tu contrôles. puis tu peux rejouer des capacités qui engageront tes ondins. on résoudra ces capacités.
puis on résoudra la capacité du commerce1: tu degageras tes ondins une deuxième fois. (que tu pourras à nouveau engager...à moins de préférer le faire un peu plus tard, comme par exemple pendant le tour de l'adversaire)
___________________
|