Scyth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Vendredi 18 Janvier 2008 à 09:55
Bonjour !
La capacité Renfort de lèveciel se joue-t-elle en éphémère ?
Merci 
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
smc  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 25/12/2022
Grade : [Divinité]  Inscrit le 22/07/2004 10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts | Envoyé par smc le Vendredi 18 Janvier 2008 à 11:32
dit comme ça, ça ne veut pas dire grand chose...
la capacité "renfort" est une capacité activée, et par conséquent elle peut être jouée à tout moment où tu as la priorité (comme pour un éphémère)
___________________ Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?
|
Scyth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Vendredi 18 Janvier 2008 à 13:15
Désolé de n'avoir pas été plus clair, j'ai posté ça à la va-vite.
En fait, je comparais ça à la capacité Evocation qui (si je ne me trompe pas, bien sûr) est liée au flash, car on joue un sort de créature. Ainsi, si la créature a le flash, on peut jouer l'évocation en flash, et si elle ne l'a pas, on ne peut pas (toujours si je ne me trompe pas, corrigez-moi si c'est le cas).
C'est pour ça que je me demandais si la capacité Renfort était soumise aux mêmes règles, car on ne joue pas de créature pour l'activer.
Merci quand même, j'ai compris 
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:38 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Vendredi 18 Janvier 2008 à 13:36
la différence entre ces deux capacités:
l'évocation est, entre autres, une capacité statique qui permet de jouer la carte en payant le cout d'evocation au lieu du cout de mana (je résume un peu). comme on joue le sort, on doit respecter les regles pour jouer les sorts.
renfort est une capacité activée. c'est elle qu'on joue. pas la carte. donc quand on la joue on doit juste respecter les regles pour jouer une capacité activée.
___________________
|
Scyth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Samedi 19 Janvier 2008 à 16:56
(désolé du retard j'étais absent depuis, qu'on ne dise pas que je ne remercie pas les gens  )
Merci. J'avais grosso modo compris, maintenant j'ai ... compris
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
t0r3m  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/11/2006 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par t0r3m le Samedi 19 Janvier 2008 à 17:02
je repasse dessu car moi j'ai pas vraiment compris
en fait si sur une carte il y a le renfort
on a le droit de jouer que le renfort et non pas l'effet de la carte ?
ou bien faut t'il payer le cout pour jouer la carte et si on veux on peut payer par dessus le cout du renfort ?
|
Scyth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Samedi 19 Janvier 2008 à 17:11
C'est un coût alternatif. Maintenant que j'ai compris !
En fait, quand tu as la carte en main, au lieu de payer son cout de mana et de la jouer comme tu le ferais normalement, tu peux payer le coût de renfort (à n'importe quel moment ou tu peux jouer une capacité activée), te défausser de la carte, et dans ce cas, c'est l'effet du renfort qui est joué (mettre des marqueurs +1/+1 en jeu).
[ Dernière modification par Scyth le 19 jan 2008 à 17h12 ]
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
t0r3m  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/11/2006 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par t0r3m le Samedi 19 Janvier 2008 à 17:24
ok ok en fait c'est a joué en fonction de comment est le jeu ^^
thx man
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:38 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Janvier 2008 à 18:06
scyth: ben non, tu n'as pas compris.
ca n'a strictement rien à voir avec un cout alternatif (ça, c'est pour l'évocation) puisque tu ne joues pas la carte, mais une capacité de la carte.
t0r3m:
-si tu joues la carte, elle ne sera plus dans ta main. donc tu ne pourras plus jouer la capacité activée "renfort" (puisque le cout demande de se défausser de la carte)
-si tu joues la capacité "renfort",comme tu te défausses de la carte comme paiement du cout de la capacité, tu ne pourras plus jouer la carte puisqu'elle n'est plus dans ta main.
___________________
|
Scyth  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 17/07/2019
Grade : [Sorcier]  Inscrit le 16/11/2003 6986 Messages/ 0 Contributions/ 73 Pts | Envoyé par Scyth le Samedi 19 Janvier 2008 à 19:10
J'avais compris en fait, je me suis juste mal exprimé en disant "coût alternatif", c'est vrai, au temps pour moi. Chaque chose a son nom.
Je voulais dire : C'est un autre coût, pour jouer la carte autrement. Une façon alternative de jouer la carte, quoi. Mais bien sûr, on ne peut pas jouer la carte + la capacité renfort, je n'ai jamais dit ça
___________________
Le 23/09/2011 à 11:23, Niicfromlozane avait écrit ...
Xeelan, c'est un peu le Mendeed du pauvre
|
t0r3m  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/01/2019
Grade : [Nomade]  Inscrit le 13/11/2006 57 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par t0r3m le Samedi 19 Janvier 2008 à 19:57
c'est un genre de double carte sans coup d'union
|
Aes_Sedai  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/06/2023
Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 11/04/2007 3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts | Envoyé par Aes_Sedai le Samedi 19 Janvier 2008 à 20:01
Sauf qu'un contresort "normal" ne contrera pas la capacité de renfort (puisque c'est justement une capacité  ). Ce n'est donc pas, comme l'a dit Lyon4, deux façons différentes de jouer la carte (bien qu'il y ait deux utilisations possible).
___________________ Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost
|
lyon4  Hors Ligne Modérateur Actif
Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum]  Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 13:38 32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Samedi 19 Janvier 2008 à 23:59
ça n'a rien à voir avec une double carte ou un sort modal, puisque dans ces deux cas on joue la carte.
ici, on joue juste une capacité (qui a la particularité d'etre jouable depuis la main, au lieu du jeu)
c'est assez similaire à la capacité recyclage, sauf qu'au lieu de piocher une carte, on met des marqueurs sur une créature ciblée.
___________________
|