Quelques questions

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Jeudi 17 Janvier 2008 à 19:46


Salut à tous!!
Je joue serieusement à magic depuis quelques mois et j'aurai besoin de quelques précision concernant les effet.

1) Si je possède un Gelbionte, que l'adversaire joue en ephémère une carte qui retire ma créature de la partie( par exemple lumière dévorante si j'ai attaqué).
Si je sacrifie mon gelbionte pour infliger 1 blessure à une de ses créatures, est-ce que mon gelbionte est retiré de la partie même alors que celui-ci est dans le cimetière et non en jeu???
Même question si je le fait revenir dans ma main, ou le mélange à ma bibliothèque.

2)Pour la capacité du scintillecroc, sa capacité stipule qu'il revient dans ma main à la fin du tour, mais ne dis pas depuis qu'elle zone, cet effet fonctionne-t-il si mon scintilllecroc est mis dans le cimetière pendant le tour???

3) Si je possède un Zubera à la langue baveuse, si je dois sacrifier deux créatures, puis-je le sacrifier lui puis le jeton qui est mis en jeu lorsqu'il va dans un cimetière ou est-ce que les sacrifice se font simultanément

4) Un sort d'arcane possédant l'imprégnation d'arcane ( ex: puissance du Kodama), est-ce que je peux jouer le sort puis l'imprégner sur lui-même????( je suppose que non vu qu'il n'est plus dans ma main, mais ou cas où)

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui repondront


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Jeudi 17 Janvier 2008 à 19:59


1/ non, il restera où il est.
la lumiere devorante, à sa résolution, sera contrée car sa cible: une créature (donc une creature EN JEU) attaquante ou bloqueuse n'est plus légale.

2/non.
quand rien n'est precisé dans leur texte, les capacités déclenchées ne fonctionnent que quand la carte est en jeu.
et si elle se declenche et que la creature quitte le jeu avant sa resolution, à sa résolution, elle ne trouvera pas la creature là où elle aurait dû etre (en jeu) et donc ne fera rien.

3/non, les sacrifices doivent etre faits en meme temps.

4/non, pour la raison que tu donnes: il n'est plus dans ta main.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Vendredi 18 Janvier 2008 à 19:17


Merci pour ces précison


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1