Quelques petites questions ...

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Shogunzen

Avatar de Shogunzen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shogunzen le Mercredi 16 Janvier 2008 à 14:32


Bonjour à tous,

Je me pose plusieurs questions qui sont les suivantes:

1) Je possède un Garruk Languebestion en jeu et je joue village arboricole qui arrive ainsi en jeu engagé. J'utilise la capacité de mon garruk Languebestion en mettant +1 compteur loyauté et je dégage ainsi deux terrains dont mon village arboricole

Puis-je attaqué avec mon village arboricole?

2) Je possède Korlash, héritier de Lamenoire sous mon controle, mon adversaire pendant sa phase principale d'avant combat joue Fin du dysmèle et cible mon Korlash, héritier de Lamenoire, en réponse je régénère ma créature

Es-ce que je pourrai tout de même la désigner comme bloqueuse durant ce même tour?

3) Au sujet de Commandement profane, je possède deux créatures en jeu et je veux leur donner la peur jusqu'à la fin du tour pour qu'elles soient imbloquables. Donc je payes deux marais et deux X = deux incolores.

Puis-je payer plus de X en ne donnant qu'à deux créatures la peur, en payant par exemple X = 7 donc 7 créatures auront la peur mais j'en désigne que 2 et en faisant perdre 7 pts de vie à mon adversaire?

Merci d'avance pour vos réponses

@ bientôt


Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Mercredi 16 Janvier 2008 à 14:42


1) Non, il faut que tu contrôles le village en continu depuis le début de ton tour pour pouvoir attaquer avec ou l'engager lorsqu'il est une créature.

2) Non, il est engagé lorsqu'il régénère. Une créature engagée ne peut pas bloquer.

3) Oui tu peux, le texte dit : "jusqu'à X créatures ciblées". Donc du peux cibler de 0 à X créatures.


Shogunzen

Avatar de Shogunzen

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/01/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 29/06/2007
69 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shogunzen le Mercredi 16 Janvier 2008 à 14:44


oki merci pour ces précisions

@+++


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Janvier 2008 à 17:08


1) Non, il faut que tu contrôles le village en continu depuis le début de ton tour pour pouvoir attaquer avec ou jouer une de ses capacités dont le coût comprend lorsqu'il est une créature.


parce que l'engager, on pourra le faire...(par exemple pour earthcraft)

[ Dernière modification par lyon4 le 16 jan 2008 à 17h12 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1