capacité flash et sauvetage marche eternelle

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

25230

Avatar de 25230

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2008
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 25230 le Mercredi 16 Janvier 2008 à 10:37


Est ce que la capacité flash et sauvetage d'une carte tel que l'élémental de poussiere peut etre jouée après l'attribution des blessures de combat ?
je joue avec un ami et celui ci me dit que c'est impossible de rappeller une creature aprés l'attribution des blessures de combat avec ces capacités car la carte est "morte" dans ma main.et si je le fais cela annule l'attribution des blessures de combat pour les monstres

qui a raison ?répondez moi svp en citant des règles précises et en postant de nombreux comentaires merci

[ Dernière modification par lyon4 le 16 jan 2008 à 11h01 ]

___________________

L'homme en Noir fuyait à travers le désert... et le Pistolero le suivait...

Barbarian

Avatar de Barbarian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 09/02/2006
1984 Messages/ 0 Contributions/ 190 Pts

Envoyé par Barbarian le Mercredi 16 Janvier 2008 à 10:38


pas le bon forum, je transfere

___________________


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Janvier 2008 à 11:08


ca depend de ce que tu appelles "attribution".

l'etape de blessures de combat de la phase de combat se passe ainsi:
-d'abord le joueur attaquant assigne les blessures de combat de ses attaquantes. (assigner=dire combien et à qui sa creature fait ses blessures. les blessures ne sont pas encore infligées)
-ensuite le joueur defenseur fait de meme avec les bloqueuses.
-ensuite, ces assignations sont mises sur la pile en un seul objet.
-à ce moment là, les joueurs peuvent enfin jouer (priorité au joueur attaquant)

si tu veux jouer l'elemental de poussiere, c'est maintenant le bon moment.
tu remonteras alors tes creatures dans ta main.

-ensuite, on resout l'objet representant l'assignation des blessures de combat: les blessures de combat sont infligées telles qu'elles ont été assignées plus tot. tes créatures n'etant plus là, elles ne peuvent pas recevoir de blessure. en revanche, meme si elles ne sont plus en jeu, elle infligeront leurs blessures de combat (telles qu'elles ont été assignées plus tot).

si tu avais attendu ce moment pour jouer l'élémental, ça serait trop tard, car tes créatures auraient déjà recues des blessures, et auraient été détruites avant que tu puisses jouer l'elemental.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

25230

Avatar de 25230

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2008
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 25230 le Vendredi 22 Février 2008 à 16:42


autre question sur le sauvetage:
est ce que je peux joué le LION A CRINIERE BLANCHE en flash pour bloquer une créature attaquante puis le rappeler ?

et merci a lyon4

___________________

L'homme en Noir fuyait à travers le désert... et le Pistolero le suivait...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 20:42
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 22 Février 2008 à 16:57


non.

pour qu'il puisse bloquer, tu dois le mettre en jeu avant l'etape de declaration des bloqueurs (pour qu'il soit en jeu lorsque cette etape commencera et donc lorsqu'on déclarera les bloqueurs). généralement, pour surprendre le joueur attaquant, on le fait à l'étape de déclaration des attaquants.

si tu le mets en jeu à l'etape de declaration des attaquants, il quittera le jeu à cette même étape.
donc il ne sera plus là à l'étape de déclaration des bloqueurs, et ne pourra donc pas etre déclaré comme bloqueur.

[ Dernière modification par lyon4 le 22 fév 2008 à 16h59 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

25230

Avatar de 25230

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2008
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 25230 le Samedi 23 Février 2008 à 14:53


ca marche donc si le lion est seul et se rappel avec sa capacicité merci

___________________

L'homme en Noir fuyait à travers le désert... et le Pistolero le suivait...

Maku

Avatar de Maku

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/12/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/11/2006
160 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Maku le Samedi 23 Février 2008 à 17:50


Non, tu n'as pas compris.

Si ton Lion est joué en flash, il arrive en jeu. Immédiatement, sa capacité d'arrivée en jeu se mets sur la pile, et avant de faire quoique ce soit, tu dois résoudre la pile, et donc le renvoyer dans ta main. Ce qui fait qu'il ne peut pas bloquer, et que tu viens de dépenser du mana "inutilement"...


25230

Avatar de 25230

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 07/01/2008
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par 25230 le Dimanche 24 Février 2008 à 18:25


javais compris mais falé confirmé merci

___________________

L'homme en Noir fuyait à travers le désert... et le Pistolero le suivait...

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1