quelques questions de régles toute betes

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

magickman

Avatar de magickman

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/04/2007
30 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par magickman le Mardi 15 Janvier 2008 à 20:37


Bonjour,
j'ai quelques questions de règle toute bête, mais qui tracassent mes amis et moi :

Déjà est-ce que lorsqu'on attaque avec le Rhox et qu'une créature 5/5 par exemple le bloque, si l'on choisi de faire ce qui est écrit en haut de la carte : le rhox se prend queand même les blessures de combat de la créature adverse ou non ?

Ensuite je me suis toujours demander ce qui arrive à une créature quand un joueur prend le contrôle de cette créature et puis le perd par ex : je contrôle le matriarche de souchemer je fais sa capcitée sur une créature adverse qui est enchantée et puis mon adversaire détruit l'enchantement, la créature revient sous son contrôle ou bien la créature est détruite ?
Et si il se passe la même chose sauf que je prend le contrôle d'une créature grace a la laisse onirique puis l'adversaire (auquel j'ai pris sa créature) détruit ma laisse onirique, que ce passe-t-il ?

Une dernière question : si je joue une créature avec une capacitée du type : quand cette créature arrive en jeu... blablabla et que je contrecart cette créature sa capacitée se déclenche quand même ou non ?

Merc d'avance et bonne soirée.


smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 15 Janvier 2008 à 20:39


1° la créature qui bloque le Rhox lui infligera des blessures de combat

2° dans les deux cas, tu reprends le contrôle de la créature

3° non car la créature n'arrive jamais en jeu

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Janvier 2008 à 22:11


pour la 2/, c'est l'adversaire qui reprend le controle de la creature, vu qu'ici c'est toi qui en as pris le controle.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mercredi 16 Janvier 2008 à 08:03


oui certes

je me suis demandé un truc l'autre jour :
est-ce que quand je perds le contrôle d'un permanent, mon adversaire en gagne le contrôle (en ces termes)?
c'était pour comprendre l'interaction entre Guardian Beast et Mage de l'Inapparence

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

Sacha

Avatar de Sacha

Hors Ligne

Admin Actif

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 03/06/2003
Dernière connexion : le 15/09 à 12:32
6411 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sacha le Mercredi 16 Janvier 2008 à 10:20


je ne pense pas que si tu perds le contrôle, avec ton adversaire le gagne.

gagner le contrôle, c'est vraiment quand un sort ou un effet nous permet de prendre le contrôle d'un objet.
Ici quand tu perds le contrôle, il retourne simplement sous le contrôle de son précédent contrôleur. Il n'en gagne pas le contrôle, il le "récupère".

Maintenant, je n'ai pas trouvé quelque chose éclaircissant ce point dans les règles pour le moment (mais j'avoue ne pas avoir beaucoup cherché).

le problème, c'est dans le cas d'échange de contrôle, on considère que les joueurs faisant l'échange gagne le contrôle de chaque côté...Mais bon ça colle tout de même avec ce que j'ai écrit...On a un effet qui donne le contrôle à chacune des parties...
Q: Can I use Avarice Totem in conjunction with Guardian Beast or does the "exchange" rule prevent this? --Andi S.

A: Partial exchanges aren't allowed. Since Guardian Beast makes your opponents unable to gain control of your noncreature artifacts, it makes Avarice Totem ineffective.


je chercherai un peu miuex tout à l'heure donc si quelqu'un veut inclure une réponse en provenance d'une source officielle...

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Mercredi 16 Janvier 2008 à 12:01


A priori, c'est tout bête.
L'effet continu de "prise de contrôle" du mage de l'inapparence est fini, donc quand on regarde les caractéristiques de l'artefact, notamment pour déterminer son contrôleur, aucun effet n'est présent, c'est le joueur qui l'a mis en jeu qui le contrôle. Son contrôleur originel n'en "gagne" pas le contrôle

418.5a. La valeur des caractéristiques d'un objet est déterminée en commençant par les valeurs propres à l'objet et en appliquant ensuite les effets continus en une série de couches et ce, dans l'ordre suivant : (1) les effets de copie (voir règle 503, "Copier des objets") ; (2) les effets de changement de contrôle ;


200.6a. Le propriétaire d'un permanent qui n'est pas un jeton est le propriétaire de la carte qui représente ce permanent. Le contrôleur d'un permanent est le joueur qui le met en jeu.


[ Dernière modification par TheWretched le 16 jan 2008 à 12h06 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1