Vagabond des cairns + slivoide cristalin

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mardi 15 Janvier 2008 à 19:41


J'ai Vagabond des cairns en jeu et Slivoïde cristallin dans mon cimetiere. Mon vagabond a t'il le linceul?

Merci

[ Dernière modification par molodiets le 15 jan 2008 à 19h42 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Bibic

Avatar de Bibic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2009

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 18/12/2006
330 Messages/ 0 Contributions/ 17 Pts

Envoyé par Bibic le Mardi 15 Janvier 2008 à 19:57


Non :
Il n'y a aucune carte avec le linceul au cimetière. La capacité du Slivoïde cristallin est une capacité statique qui n'a d'effet que quand le Slivoïde cristallin est en jeu (puisque ce n'est pas indiqué le contraire). Il n'a donc pas le linceul, par conséquent le vagabond non plus.

Je poserais juste une question : Admettons que j'aie un Golem Thran dans mon cimetière, enchanté par un Aura avec "Enchanter : carte de créature dans un cimetière" (je crois qu'il en existe une). Mon Vagabond des cairns gagnera-t-il le vol, l'initiative et le piétinement ? Étant donné que des auras de ce type existent, on pourrait considérer que la capa du golem impliciterait qu'elle est active au cimetière, mais j'ai quelques doutes.


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Janvier 2008 à 22:14


non pour la meme raison que celle que tu donnes pour le slivoide cristallin: la capacité du golem ne fonctionne que quand il est en jeu.
meme si il était enchanté dans le cimetière , ca ne fonctionnerait pas.

ps: il y a plusieurs cartes d'aura comme ça: animation des morts, danse macabre.. en revanche, je n'en vois pas qui laissent la carte de créature dans le cimetière (il y en a une pour les cartes de rituel en future sight, mais pas pour les cartes de créature)

[ Dernière modification par lyon4 le 15 jan 2008 à 22h18 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1