Semeuse de tentation

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

remi2103

Avatar de remi2103

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2007
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par remi2103 le Mardi 15 Janvier 2008 à 07:33


Bonjour,
de bon matin je me pose une question existencielle (ortho?!),
plus sérieusement un cas s est produit hier et on était pas d accord avec le joueur :
il joue une semeuse de tentation sur une créature à moi engagée qui est arrivé depuis plus d un tour (elle a déja arraqué).

que se passe t il ??

1.a il en prend le controle, la detap, et peut attaquer avec ?
1.b il en prend le controle, la detap, mais ne peux pas attaquer avec?
1.c il en prend le controle, la laisse tap ?

je tue sa semeuse etje recupere ma bete qui était detap en 1ere phase principale,
que se passe t il ?

2.a je recupere ma bete detap et je peux attaquer avec ?
2.b je recupere ma bete detap et je ne peux pas attaquer avec ?

merci a tous


malekian

Avatar de malekian

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/01/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/03/2004
1766 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par malekian le Mardi 15 Janvier 2008 à 08:49


il recupere la semeuse engager car ce n'est pas marquer : "degager et acquerez le controle d'une creature"
de plus: une creature n' a plus le mal d'invoquation( possibilité d' attaquer et d'utiliser une capacité activée...) si tu la controlle depuis plus d'un tour

donc: 1c et 2b

edit: merci pour la definition exacte, smc

[ Dernière modification par malekian le 15 jan 2008 à 10h40 ]

___________________






smc

Avatar de smc

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/12/2022

Grade : [Divinité]

Inscrit le 22/07/2004
10634 Messages/ 0 Contributions/ 109 Pts

Envoyé par smc le Mardi 15 Janvier 2008 à 09:46


la vraie définition est :
une créature ne peut attaquer ou utiliser une capacité activée avec dans son coût d'activation si tu ne la contrôles pas continûment depuis ton dernier début de tour

___________________

Archmage_Fou : tu es responsable de mc6 smc?

remi2103

Avatar de remi2103

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2007
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par remi2103 le Mardi 15 Janvier 2008 à 11:58


merci pour ces réponses claires


Nokiou

Avatar de Nokiou

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 10/08/2023

Grade : [Sorcier]

Inscrit le 06/06/2007
1353 Messages/ 0 Contributions/ 96 Pts

Envoyé par Nokiou le Mardi 15 Janvier 2008 à 12:00


C'est juste ce que je t'avais dit durant la FNM ^^

___________________


remi2103

Avatar de remi2103

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/12/2007
28 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par remi2103 le Mardi 15 Janvier 2008 à 18:52


ludo mart. m as dit une chose différente,
et on m as encor dit un truc différent sur MWS

fallait que je sache


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 15 Janvier 2008 à 22:20


et puis c'est le 50e anniversaire des schtroumpfs

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1