Combo OTK Lotus noir N°111

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 22:44


Salut,

J'ai récement lu dans le lotus noir n°111 une combo qui me pose quelques problémes de comprehension. Voici cette combo :

Cautériseurs incessants

Cavalier en-Kor

Boucliers de Velis Vel


"Si vous avez les Cautérisseus incessants et le Cavalier en-kor sur table, vous avez un bon moyen de prendre votre adversaire au dépourvu. Vous pouvez, en effet jouer les Boucliers de velis vel si les Cautérisseur ne sont pas bloqués afin de donner tous les types de créatures au Cavalier en-kor. Il sera, entre autres, une créature élèmentale et à chaque fois que vous utiliserez sa capacité de redirection des blessures, les Cautérisseurs grossiront. Autant dire qu'une deuxiéme attaque ne sera pas nécessaire."

Quelqu'un pourrait il m'expliquer cette combo? Merci

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

first2a

Avatar de first2a

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/02/2006
119 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par first2a le Dimanche 13 Janvier 2008 à 23:23


En faite si tu attaques, et que l'adversaire ne bloque pas les Cautériseurs incessants, et bien tu joue Boucliers de Velis Vel, donc le Cavalier en-Kor serra aussi un élémental et Cautériseurs incessants dit :
À chaque fois que vous jouez une capacité activée d'un élémental, les Cautériseurs incessants gagnent +1/+0 jusqu'à la fin du tour.

Donc à se moment la tu joues plusieur fois la capacité du Cavalier en-Kor qui ne te coûtera aucun mana, et que donc à chaque fois que tu l'activerra et bien les Cautériseurs incessants gagneront +1/+0 car se sera aussi une capacité d'élémental grâce au Boucliers de Velis Vel.

Voilà


Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Mercredi 16 Janvier 2008 à 18:18


J'aurai plusieurs questions par rapport à ce combo,mais commencons par les Boucliers de Velis Vel. Cette carte est un éphemére donc une fois résolue elle va au cimetiére (cad : à la fin de mon tour). Donc ma premiére question est : Es ce que la capacité Changelin ( Cette carte a tous les type de créature à TOUT MOMENT) permet au cavalier de rester "Elemental" tout le temps?

Si l'effet ne dure qu'un tour alors ce combo n'est valable qu'une seul fois? Exepter si je venais à le reproduire une seconde fois...

Merci et à bientot pour la suite ^^

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Janvier 2008 à 19:02


tu te trompes sur plusieurs points.

d'abord un sort d'éphémère ou de rituel est mis au cimetière pendant sa résolution (c'est la derniere chose qu'on fait quand on le résout), et pas à la fin du tour.
en gros.
-tu joues ton éphémère (il va en pile)
-quand les joueurs se cedent la priorité sans rien jouer, on resout: son effet est créé et la carte est mise dans le cimetiere.
l'effet créé est indépendant de la carte. ici, comme ca stipule "jusqu'à la fin du tour", l'effet durera jusqu'à la fin du tour.
bref, le cavalier restera un elemental jusqu'à la fin du tour. (donc, en effet, ca ne marchera qu'un tour....mais bon, en général, l'élémental qui sera 500000/4 fera perdre l'adversaire et donc les autres tours, on s'en fout.)

concernant le changelin de cette carte, il n'a strictment rien à voir avec la combo.
ce qui donne tous les types de créature à l'en-kor, ce n'est pas le changelin, c'est l'effet disant "Les créatures que le joueur ciblé contrôle gagnent +0/+1 et acquièrent tous les types de créature jusqu'à la fin du tour."


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Mercredi 16 Janvier 2008 à 19:31


Le 16/01/2008, lyon4 avait écrit ...

(donc, en effet, ca ne marchera qu'un tour....mais bon, en général, l'élémental qui sera 500000/4 fera perdre l'adversaire et donc les autres tours, on s'en fout.)



oui enfin il suffit de mettre n'importe quelle 1/1 devant pour bloquer.

Vous appelez ça une combo?4 manas necessaires, 3 cartes peu utiles, 2 couleurs et meme pas sur de pouvoir passer

[ Dernière modification par molodiets le 16 jan 2008 à 19h37 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 16 Janvier 2008 à 23:34


comme tenshi01 l'avait ecrit, le principe c'est de jouer le bouclier de velis vel uniquement si la créature est non bloquée.

après, que la combo soit géniale, nulle ou entre les deux, je m'en fous un peu.... l'essentiel c'est d'expliquer comment ça marche.


___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tenshi01

Avatar de Tenshi01

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/12/2007
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Tenshi01 le Jeudi 17 Janvier 2008 à 18:39


Merci à First2a et à Lyon4 pour cette explication de combo.

A plus pour d'autres explication Thank.

___________________

Aidez moi à obtenir la Dragodinde, en me rejoignant sur lwww.dofus.com

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1