Question sur un artefact-Equipement

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Fuba

Avatar de Fuba

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fuba le Dimanche 13 Janvier 2008 à 18:57


Salut
j'ai une question par rapport a un type de carte: les artefacts equipements, je m'explique: lors d'une partie de magic j'ai joué une Cimeterre léonin, elle coute 1 mana gris pour la mettre en jeu. Ensuite elle a: Equipement payez 1 mana gris et la créature equipé gagne +1/+1.
L'autre joueur me dit que je dois tjrs payer 1 Mana gris a chaque tour pour que la creature soit equipé mais je lui dis qu'une fois la creature equipé il ne faut plus payer sauf si je veux en equiper une une autre, qui a raison?
Merci d'avance


Aes_Sedai

Avatar de Aes_Sedai

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/06/2023

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 11/04/2007
3907 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Aes_Sedai le Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:00


Toi mais please dis un mana incolore pas un mana "gris".

___________________

Better to reign in Hell than serve in Heaven. -- John Milton, Paradise Lost

blacknarus

Avatar de blacknarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blacknarus le Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:08


Comme tu le croyais, une fois le cout de mise en jeu et le cout d'équipement payer tu n'a pas à payer à tout les tours.

[ Dernière modification par blacknarus le 13 jan 2008 à 20h08 ]

___________________

Les professionnels sont prévisibles, c'est les amateurs qui sont dangereux et si votre attaque se déroule sans problème, vous venez de marcher dans une embuscade car c'est quand ont voient la victoire qu'elle nous échape et nous trahis pour l'adversaire.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:11


Le 13/01/2008, Aes_Sedai avait écrit ...

Toi mais please dis un mana incolore pas un mana "gris".


et toi, dis mana générique, et pas mana incolore.


Le 13/01/2008, t0r3m avait écrit ...

ben tu a pas besoin de payer le cout de mana chaque tour

mais pour equiper une autre creature il te faudra desequipper le cimeterre et payer le cout de mana pour le re equiper


quant à toi, va lire les règles du forum (et de Magic tant qu'on y est car c'est complètement n'importe quoi).
pas besoin que l'equipement soit détaché pour pouvoir l'attacher à une autre créature.

[ Dernière modification par lyon4 le 13 jan 2008 à 19h14 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Fuba

Avatar de Fuba

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/01/2008

Grade : [Nomade]

Inscrit le 13/01/2008
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Fuba le Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:16


merci bcp pour les réponses très rapides de votre part, et ne dirais plus mana gris mais mana generique ^^


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:29


Le 13/01/2008, blacknarus avait écrit ...

Comme tu le croyais, une fois le cout de mise en jeu et le cout d'équipement payer tu n'a pas à payer à tout les tours. Il existe une seul exception à cela et c'est lorsque la carte à echo
[



Heu non. pas d'exception

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

blacknarus

Avatar de blacknarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blacknarus le Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:51


Il n'y a pas d'équipement avec echo???????

___________________

Les professionnels sont prévisibles, c'est les amateurs qui sont dangereux et si votre attaque se déroule sans problème, vous venez de marcher dans une embuscade car c'est quand ont voient la victoire qu'elle nous échape et nous trahis pour l'adversaire.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:54


meme si il y avait des equipements avec l'echo, on ne paierait pas le cout d'equipement pour que l'équipement reste attaché....mais tout simplement le cout d'echo pour que l'equipement ne soit pas sacrifié (et, puis, l'echo, ça se paie seulement à un entretien, pas aux autres entretiens)

bref, les deux choses n'ont strictement rien à voir.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

blacknarus

Avatar de blacknarus

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/01/2019

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2007
13 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par blacknarus le Dimanche 13 Janvier 2008 à 19:57


J'avoue, je me suis trompé désoler pour la mauvaise indication.

___________________

Les professionnels sont prévisibles, c'est les amateurs qui sont dangereux et si votre attaque se déroule sans problème, vous venez de marcher dans une embuscade car c'est quand ont voient la victoire qu'elle nous échape et nous trahis pour l'adversaire.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1