Jouer un éphémère pendant la phase de combat

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Samedi 12 Janvier 2008 à 18:17


Salut,

J'attaque mon adversaire avec une créature et il déclare un bloqueur. Est-ce que je peux encore jouer un incinerate sur sa créature avant qu'elle ne bloque la mienne, ou dois-je le faire avant la phase de déclaration des bloqueurs pour que sa créature ne puisse bloquer la mienne?

Merci

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Samedi 12 Janvier 2008 à 18:22


J'ai pas le lien, mais vu le texte je suppose que incinerate est éphémère ( j'ai oublié si c'était un éphémère ou bien un rituel )

Tu peux le faire une fois qu'il a déclaré sa créature bloqueuse : tu mets Incinérate sur la pile, on résoud, tu crames la créature, deux possibilités :

1] C'est plus qu'elle ne peut en supporter, elle est détruite et donc mise au cimetière, ta créature est quand même bloquée donc, à moins qu'elle n'ait le pietinement, n'inflige pas de blessures de combat à ton adversaire

2] C'est moins qu'elle ne peut en supporter, je pense que par la suite tu veux la détruire avec ta créature, disons que tu as une 3/3 et lui une 5/5

C'est une 5/5 avec trois blessures, ta créature lui en inflige trois, elle est détruite ( la tienne aussi, sauf si tu préviens ou que tu as l'initiative ).

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

popi

Avatar de popi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/06/2020

Grade : [Nomade]

Inscrit le 01/09/2003
899 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par popi le Samedi 12 Janvier 2008 à 18:28


Merci

mais entre "la déclaration des bloqueurs" et le moment ou "la créature bloque vraiment", je ne peux pas jouer un incinerate pour empêcher le bloqueur choisi de bloquer ?

___________________


"Le sexe, c'est comme la belote. Si on n'a pas un bon partenaire, vaut mieux avoir une bonne main".

Supter

Avatar de Supter

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 27/06/2023

Grade : [Druide]

Inscrit le 31/10/2004
2147 Messages/ 0 Contributions/ 49 Pts

Envoyé par Supter le Samedi 12 Janvier 2008 à 18:32


Si si, justement

Je te conseille de lire ces quelques articles du Bazar :
La pile
Les differentes phases et étapes

Edit : j'ai mal lu, en effet, entre les deux, non tu ne peux pas, quand tu déclares un bloqueur, il bloque directement, on ne se cède la pas priorité pendant ce temps la, il faut le faire avant la déclaration.

Mea Culpa

[ Dernière modification par bahamos le 12 jan 2008 à 19h00 ]

___________________

Autre motif d'orgueil, que d'être citoyen ! [Les citoyens] doivent travailler devant la majestueuse égalité des lois, qui interdit au riche comme au pauvre de coucher sous les ponts, de mendier dans les rues et de voler du pain.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 22/05 à 17:57
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 12 Janvier 2008 à 18:58


Le 12/01/2008, popi avait écrit ...

Merci

mais entre "la déclaration des bloqueurs" et le moment ou "la créature bloque vraiment", je ne peux pas jouer un incinerate pour empêcher le bloqueur choisi de bloquer ?



Ben non en fait. Le moment ou tu declare les bloqueurs c'est le moment ou il bloque vraiment. Il y a pas de pile la. Si tu veux incinerer une bete susceptible de bloquer il faut le faire au plus tard en reaction a la déclaration des attaquants

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 5h
32024 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Janvier 2008 à 19:55


je n'aime pas trop ce "en reaction". ça fait un peu penser à "en réponse".
ça pourrait être mal interpreté.

on doit le faire pendant l'étape de déclaration des attaquants (donc après que la déclaration des attaquant a eu lieu).
à l'étape de déclaration des bloqueurs, ca sera trop tard (car on ne pourra jouer qu'apres que la déclaration des bloqueurs a eu lieu)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 22/05 à 17:57
8040 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Samedi 12 Janvier 2008 à 20:16


Le 12/01/2008, lyon4 avait écrit ...

je n'aime pas trop ce "en reaction". ça fait un peu penser à "en réponse".
ça pourrait être mal interpreté.



ben heu oui. En reponse et en reaction pour moi c'est synonyme. C'est vrai que je devrais pas dire "en reponse" a des evenements qui ne passe pas par la pile.

Mea culpa

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Total : 6 Messages. Page n°1/1 - 1