Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

nagaraja

Avatar de nagaraja

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/04/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 11/02/2004
76 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nagaraja le Samedi 12 Janvier 2008 à 15:26


hypothese:

j ai un sangpyre clairame en jeu et suffisament de terrains pour activer sa capacité 3 fois...
mais c est la seule cible légale en jeu.

est ce que je peux activer sa capacité 3 fois sur lui meme pour obtenir 8 mana ?

Soulbright Flamekin
Creature - Elemental Shaman

: Target creature gains trample until end of turn. If this is the third time this ability has resolved this turn, add to your mana pool.
2/1


merci d avance.

___________________

"Acta est fabula"

Searys

Avatar de Searys

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/04/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 21/11/2006
47 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Searys le Samedi 12 Janvier 2008 à 15:35


Il n'est pas interdit dans les regles de donner le pietinement plusieurs fois à la meme créature, la seule contrainte étant donc ta capacité de mana (bah oui l'en faut 6 pour en gagner 8)
Tu peut donc parfaitement lui donner 3 fois le pietinement et gagner les 8 manas rouges


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Samedi 12 Janvier 2008 à 16:15


avec les copier-coller, les symboles ne sont pas copiés.
il est plus simple de faire des liens: Soulbright Flamekin (voir ma signature)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Eragon125

Avatar de Eragon125

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/07/2016

Grade : [Nomade]

Inscrit le 26/12/2007
269 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts

Envoyé par Eragon125 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 16:53


Donc ca fait un mana infini nn???


f4k3

Avatar de f4k3

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/11/2022

Grade : [Staff Chat]

Inscrit le 29/03/2003
6584 Messages/ 0 Contributions/ 50 Pts

Envoyé par f4k3 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 16:54


non

car c'est lorsque c'est la 3è fois du tour donc ca ne marchera qu'une fois ^^ et pas toutes les trois activations de capacité

___________________


molodiets

Avatar de molodiets

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Nomade]

Inscrit le 10/11/2006
Dernière connexion : le 21/09 à 20:07
8043 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par molodiets le Dimanche 13 Janvier 2008 à 17:10


Et si on a 2 sangpyre clairame en jeu. Est ce qu'on peut genere 4 mana de plus ou est ce que la capacité de l'un est consideré une fois dans la pile comme une copie conforme de l'autre et il ne sert donc a rien de jouer la capacité de l'autre apres avoir joué 3 fois la capacité de l'un?

Et si'j'ai qu'un seul sangpyre clairame mais que je joue scintillement momentané apres avoir utilisé 3 fois sa capacité pour pouvoir joué 3 fois ca capacité.

Et si j'utilise Anneaux des Clairâtres pour copier 3 fois sa capacité (apres 3 activations de cette derniere)? ca produit 16 mana rouge?

[ Dernière modification par molodiets le 13 jan 2008 à 17h12 ]

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Baptistisime

Avatar de Baptistisime

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2009

Grade : [Nomade]

Inscrit le 14/06/2004
148 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par Baptistisime le Dimanche 13 Janvier 2008 à 17:37


Bonsoir,
Si tu as deux exemplaires de la meme créature, ce ne sont pas pour autant la même creature aussi elles sont considérées distinctement pour savoir si tu vas avoir 8 manas rouges ou pas. Même chose avec scintillement, la créature revient en jeu comme un nouveau permanent et donc si tu arrives a rejouer sa capacité activée 3 fois, tu auras de nouveau 8 manas rouges.
En clair dans les deux cas le "compteur de capacité" revient à 0 et tu peux de nouveaux investir 6 manas pour en obtenir 8 (même si dans le cas de scintillement c'est peu utile vu que tu ne fais pas de bénéfice)
Pour ta dernière question je ne suis pas sûr, donc je m'abstiens.
Enjoy!


lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 13:38
32036 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Dimanche 13 Janvier 2008 à 17:43


les deux sangpyres sont deux cartes différentes, donc leurs capacités ne sont pas les memes, meme si elles ont le meme texte.

pareil avec un scintillement. le sangpyre arrivant en jeu est une nouvelle carte pour les regles, donc sa capacté n'a rien à voir avec les capacités déjà jouées/résolues par l'ancien sangpyre

pour les anneaux, en revanche, c'est différent.
la copie créée a la meme source que la capacité originale. elle est donc, pour les règles, la même que la capacité originale.
donc une seule des capacités en pile produira huits manas: la troisième à se résoudre (que ce soit une copie ou une capacité originale).

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1